KTM rappelle une nouvelle fois ses LC4 à l'atelier. Sont concernées les 690 Enduro R et 690 SMC R. Décidément les 690 LC4 ne sont pas en grande forme. Après un rappel de contrôle en juin 2014 sur des machines déjà livrées comme le soulignait KTM, l'autrichien réédite sa campagne de retour, sur (vous vous en doutez !
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Jacky Martens et son équipe, Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing, nous dévoilerons ce week-end la nouvelle Husqvarna 250 FC 2016. Une première sortie officielle au guidon d'Aleksander Tonkov notamment qui préfigure la machine de série qui devrait être dévoilée au début de l'été.
Le début de la saison II de la 390 Duke Cup arrive à grands pas. Il est temps de penser aux préparatifs… Changement de look pour ce millésime 2015 avec un arrière redessiné. Inédite, la coque signée Bub Composites permet le déplacement sous la selle du boitier de gestion moteur.
Kawasaki ne sera peut-être plus seul très longtemps parmi les constructeurs qui ont décidé de parier sur le moteur suralimenté. Suzuki semble en effet mettre le turbo sur son concept Recursion qui date tout de même depuis déjà 2013.
Pour 2015, le constructeur taïwanais Sym fait évoluer sa gamme Maxsym. Le maxi-scooter 600 se décline désormais en version Executive et se pare de quelques modifications. Lancé en 2013 sur le segment des maxi-scooters, le Maxsym 600 reçoit quelques modifications comme en témoigne l'adoption de poignées chauffantes.
Ce n'est certes pas encore pour demain, mais lorsque l'on a un modèle dans sa gamme qui fait de gros volumes, mieux vaut s'y prendre assez tôt. KTM va ainsi toiletter sa Duke 390 en 2017 et les premières démarches pour être prêt à échéance commencent à être prises.
La société française BCD est spécialisée dans la conception de pièces adaptables pour les scooters. Aujourd'hui, l'entreprise basée dans le département des Hauts de Seine dévoile deux nouveautés. Il s'agit d'un support de plaque et d'un passage de roue dédiés au Yamaha T-Max 530.
L'adventure n'est pas la seule 400cm3 que Mash lance cette année. Les fans de Cafe Racer seront servis également avec l'arrive de la Von Dutch. Mais attention, cette moto est une série limitée et ne sera produite qu'en 200 exemplaires en tout .
Mash continue d'étoffer sa gamme. Après le succès de sa petite Seventy, et l'apparition de la Two Fifty, la marque semble bien décidé à conquérir du marché et à multiplier les investissements. La preuve en 2014 il choppe le podium des ventes en 125 cm3 à boîte. Et ce n'est pas pour déplaire aux amateurs du genre.
Mash se lance dans le bain des Trails avec la présentation de son Adventure. Ici pas de grosses cylindrée mais un 400cm3 de 29 chevaux à 7000 tr/mn, le même que celui que l'on trouve sur le Five Hundred de la Mash. Une puissance plutôt unique dans un monde où les gros 1000 sont légions et que l'on dépasse aisément la barre des 250 kilos.