C'est à s'en faire taper les doigts par Ducati, je vous jure ! Et oui, la marque est si fière de sa nouveauté qu'il est très difficile de ne pas se faire corriger quand on féminise un peu trop la bête. C'est LE Diavel et non LA Daviel, il y a intérêt à ce que ça rentre !
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Difficile de passer à coté de cette moto sans vous le faire partager. La Metiss vient de terminer le dernier Bol d'Or en 9ème position à Magny-Cours. La retrouver dans son « jus » à la sortie de cette endurance de 24 heures et déshabillée en plus m'a forcément fait aller chercher l'appareil photo jamais bien loin.
Avec le retour des 1 000cc sur la grille de départ, c'est l'une des pierres angulaires de la nouvelle réglementation du Moto GP en 2012. Appelé « Claiming Rules », ce dispositif a pour ambition d'établir des aménagements encourageant l'arrivée d'équipes privées, qui auraient aussi la stature de francs-tireurs puisqu'elles débarqueraient avec non seulement un châssis maison, mais aussi un moteur sorti de leurs ateliers.
Un affrontement entre une boite à roues et une moto qui envoient toutes les deux du bois, ça faisait bien longtemps qu'on n'en avait pas vu. Mais ça, c'était sans compter sur Rico et Nico, deux potes BM'istes qui se posaient une question de la plus haute importance. . .
Ha ! Steppenwolf chantant « born to be wild », Peter Fonda au guidon de « Captain América » avec, à ses cotés, Dennis Hopper chevauchant “Billy Bike”, les connaisseurs que vous êtes auront très vite reconnu l'univers du fameux film « Easy Rider » sorti en 1969.
Si Aprilia vient de lancer son Tuono V4 et ses 167 chevaux, chez Paris Nord Moto, on trouvait les canassons pas assez fournis. Du coup, du coté de l'atelier, on s'est creusé la tête pour mettre sur les roues une Aprilia V4 Street. . . . avec une plastique, particulière.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
Même dans ces colonnes vous n'y échapperez pas ! Les deux tourtereaux de bonne famille qui sont en train de célébrer leurs noces en toute intimité devant, dit-on, près de deux milliards de personnes accrochées à leur petite lucarne cathodique peuvent, aussi, faire l'actualité dans l'univers de la moto.
Un trail Multistrada qui sort des sentiers battus dans tous les sens du terme, un custom Diavel diabolique au premier comme au second degrés, des roadsters Monster depuis longtemps remaniés, il n'y a plus qu'à toucher à la chose sacrée sportive pour qu'à Borgo Panigale on ait fait totalement sa révolution.
A défaut de s'être imposé comme un généraliste ouvrant ses concessions à une nouvelle clientèle qu'un XR 1200 aurait attiré, Harley-Davidson a opéré une sérieuse opération de drague du côté de la gente féminine, dont on aurait tort de sous-estimer le potentiel en matière de part de marché.