Voilà, les choses sérieuses commencent… Car même si nous avons essentiellement parlé statique, le roulage et les kilomètres n’ont pas attendu. Ville, route, autoroute, chemin, montagne campagne, tout y est passé ou presque. Il est temps de savoir ce que la GS vous réserve au quotidien.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Cet épisode a été notre évènement inopiné de ces Vlogs. Absolument pas prévu à la base, BMW nous ont contactés au milieu de notre essai pour nous proposer un complément à la GS, enfin surtout à la connectivité de l’écran TFT. Voici donc l’ajout de ce paramètre : un casque Système 7 Carbone avec son système de communication.
Au final quand on regarde les équipements de la version de base du GS, elle ne propose pas plus que n’importe quel Trail du marché actuellement, voir dans certains cas moins. Ce qui fait donc la plus-value de cette moto serait donc ce qu’on ajoute à l’achat ? Petit point équipements, options et accessoires.
Il est à la fois très facile mais aussi très difficile de s’attaquer à la GS sous un format comme celui-ci. Très facile car cette moto fait partie aujourd’hui de la légende et elle dispose également d’une très grosse base de fan dans le monde. Après plus de 37 ans d’existence, elle n’aurait donc plus rien à prouver ? Elle serait donc la référence du monde du Maxi-Trail ? Pas si sûr…
Nous arrivons à un stade où l’on ne sait même pas s’il est encore nécessaire de la présenter. Cette machine fait partie du paysage de la moto et a même donné lieu à de nombreux clichés. Favorite des baroudeurs, elle a fini par débarquer dans les villes et attire également une clientèle plus jeune ses dernières années grâce à l’explosion commerciale du monde du Trail. Voici la bien nommée : BMW R 1200 GS.
Après la 750 et la version Ecstar Suzuki s'intéresse à la plus grosse des GSX-S avec deux déclinaisons pour la Team Suzuki: rouge ou bleu, c'est comme tu veux.
Déco Suzuki Ecstar, la GSX-S750 prend des airs de paddock avec cette livrée spéciale aux couleurs du team engagé en MotoGP.... en somme la course dans le sang comme le dit Suz'...
Vous aimez conduire les bras en l’air et les cuisses au chaud ? Vous ne jurez que par le 2 soupapes et les gros pneus à crampons ? Ducati lance un croisement entre une Monster 1100 et un Suzuki Vanvan. Et ça décoiffe. Y’a de la joie !
C'est désormais au tour de la Brutale de recevoir les couleurs de Lewis Hamilton. Du rouge, du blanc et du noir pour cette 800RR en mode LH44 produite en série limitée.
Pré-commande uniquement en ligne, le Yamaha Niken est réservable depuis le mercredi 16 mai dernier (19 heures) au tarif de 14 999 euros. À vos claviers.