Essayée il y a quelques semaines dans nos colonnes, la Kawasaki Z1000 nous avait laissé de bonnes sensations. Mais pour ceux qui en possèdent une et qui trouvent que la paire de silencieux d'origine n'est pas très joyeuse à regarder (aussi originaux soient-ils) et/ou à attendre, les Italiens de chez Giannelli s'occupent de vous… Et vous aurez le choix des armes.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
En cette année 2010, il y a une nouveauté Yamaha qui n'est pas passée inaperçu, c'est la FZ8 et sa déclinaison équipée du semi-carénage, Fazer8. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de les voir en long, en large et en travers lors de la publication du communiqué de presse, en mars dernier.
A peine sortie et tout juste essayée, la nouvelle Honda VFR va déjà retourner dans les ateliers pour un petit contrôle de qualité. Techniquement, il s'agit bel et bien d'une campagne de rappel pour la VFR 1200FA, mais le blason ailé tient à préciser que l'on se rapproche plus, dans ce cas précis, du principe de précaution que du défaut structurel.
Il y a un peu moins de 2 ans, Claudio Rizotto nous accueillait dans l'usine de Varèse où chaque MV agusta prend vie des mains des 130 salariés. Des machines entièrement soudées et montées à la main dont chaque pièce est une œuvre d'art. « Ce bras oscillant, comme le châssis, ce sont des œuvres d'art.
Alex vous en avait présenté les grandes lignes il y a quelques jours. Et comme c'est toujours sympa d'avoir une idée du son que distille un silencieux pour une machine, aussi Allemande soit elle, voilà la solution.
V. F. R… trois lettres qui, depuis 1986, sonnent dans l'esprit des motards comme la référence des Sport GT. Il faut dire que sa motorisation quatre cylindres en V à cascade de pignon, sa fiabilité, sa facilité et sa polyvalence y ont été pour beaucoup dans cette reconnaissance.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Depuis que ses châssis constituent le plus fort contingent du nouveau Moto 2 et démontrent tout leur potentiel sur la piste, Eskil Suter est un homme très occupé. Son aventure avortée avec l'Ilmor X3 ou encore ses démêlés avec Kawasaki en Moto GP, ne sont plus que des mauvais souvenirs.
La situation de Casey Stoner et sa profonde amitié avec un Livio Suppo qui n'oublie pas les intérêts de son nouvel employeur Honda ne sont pas tout à fait les seuls centres d'intérêt du paddock Moto GP.
Arrivé avec 1,5 points d'avance sur l'équipage Le Bail/Chaigneau, le tandem Barbier/Debroise prend la tête du classement dès le début de cette première séance d'essais, suivi à un peu plus d'une demi seconde par les premiers cités. Marzelle/Lavidalie, pour leur première participation en catégorie F1, suivent à un peu plus d'une seconde des leaders.