Indian présente pour 2016, une nouvelle version de sa sublime Scout, la Sixty. Conçue sur la même base partie cycle de son aînée, elle dispose en revanche d'un moulin plus petit, le 61 cubic inches, soit 999 cm3. Les customs sont souvent impressionnants pour les néophytes et pas toujours abordables niveau prix.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Durant le dernier salon de Milan, il y avait des motos, des équipements… et même des « applis ». Voici la nouvelle application de la Kawasaki ZX-10R 2016 façon Jonathan Rea. Dans le box du Kawasaki Racing Team le champion du Monde de Superbike a testé la toute nouvelle appli de la Ninja ZX-10R millésime 2016.
La famille Hypermotard/Hyperstrada prend de l'embonpoint pour 2016… Enfin, c'est plutôt situé au niveau de la sangle abdominale puisque le moteur augmente en passant à 939 cm3 et se dote comme l'ensemble des modèles Ducati de la norme Euro4 qui passe par une réduction des émissions polluantes et l'obligation de posséder l'ABS.
Mv Agusta a littéralement fait un carton avec sa série de trois cylindres cette année, la firme affiche une progression de près de 35% en France. Et comme elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin, elle fait évoluer sa Brutale 800 pour 2016, qui représente 25% de sa production actuelle.
Deux versions sur la même base d'un bicylindre de 850 cm3, voici les Bobber et Roamer Moto Guzzi. Mais pourtant, d'après la marque, ils n'ont pas du tout la même philosophie. Ca sent bon le bitume, l'huile de ricin et le vieux cuir tout ça.
A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite. La Speed est morte, vive la Speed.
Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle génération de Suzuki GSX-R1000. C'est à l'occasion du 30e anniversaire de ce modèle que le constructeur japonais a dévoilé sa 6e génération sous la forme d'un concept très proche de la version définitive. S'il y a bien un modèle qui était attendu, c'est bien celui-ci.
Les deux frangines middle Trails prennent un petit coup de jeune pour l'année 2016. Annoncé comme un « nouveau design émotionnel » par le constructeur, il faut entendre que les deux variantes reçoivent de petits changements sur le confort mais surtout sur les nouveaux coloris.
Surfant sur son succès, la R Nine T est une base de Café Racer qui a beaucoup fait couler d'encre lors de sa sortie, autant de part son esthétique que pour ces qualités à la conduite. Elle revient pour 2016 sous forme de Scrambler.