La rumeur n'attend pas sa confirmation officielle de la part de Yamaha. On en est certain, la nouvelle R1 arrive enfin et on aura même un double impact avec une version circuit pas loin de relever du compétition-client. Et une version pour route ouverte que l'on pourra même utiliser avec une boite semi-automatique.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Le custom velu de l'emplumé Indian est bel et bien arrivé et il va faire arracher des cheveux du côté de Harley-Davidson. Une apparition au poil du côté du rallye de Sturgis par le biais d'une Scout qui revient après 70 ans d'absence. Et elle a bien changé.
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Dans l'épisode précédent, Arnaud avait été surpris en bien par la Suzuki GSX-R 750.
C'est un plaisir de revoir notre sympathique compagne que nous avions essayé il y a déjà un peu plus de quatre ans. Elle nous avait laissé le bon souvenir d'une aimante franche et fraîche, sur laquelle il faut mettre le grappin et tracer son chemin.
Celle qui a été baptisée « Miss Triple Plus » par notre essayeur maison n'a de cesse de tracer sa route dans un marché morose qu'elle égaye par sa pétillante santé. En ce sens, c'est l'ensemble de la famille MT que les trois diapasons se félicitent d'avoir enfanté.
Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté.
La GSR 1000 c'est l'Arlésienne de Suzuki. Un roadster sur la base de la GSX/R 1000 alimente les fantasmes et la rumeur depuis déjà pas mal de temps, mais il semblerait bien que cette fois-ci, on soit proche de la concrétisation. Manière de renforcer une GSR 750 qui pourrait prêter son squelette pour la cause.
Honda et le retour de son Africa Twin, ça fait affiche de film, mais beaucoup aimeraient déjà qu'il soit dans les concessions. L'idée fait son chemin au gré des rumeurs, mais celles-ci deviennent de plus en plus insistantes. Chez les Britannique de MCN, on s'est dit bien renseigné sur le sujet.
Le terme révolution chez Harley-Davidson ne concerne pas seulement le moteur d'une Street qui fait couler beaucoup de salive chez les partisans de la dame de Milwaukee. Une moto qui cube 750cc, et même un autre de 500cc sur les marché émergents, pour un opus fabriqué en Inde.
La TDM de chez Yamaha, c'est un peu la bonne à tout faire qui, en plus, s'offre pour les écarts du week-end. Le genre qui ne fait pas craquer mais sans qui le monde serait vraiment dépeuplé. Les trois diapasons ont su faire traverser leur trigramme à travers les millésimes, par petites touches bien senties.