Cyril Despres remporte le Rallye Dos Sertoes au Brésil
Au terme de 10 jours de course et quelques 4000 kilomètres à travers le Brésil, Cyril Despres remporte le Dos Sertoes Rallye devant le local Felipe Zanol.
Après une petite erreur dans le prologue remporté par David Casteu, une première étape à manger la poussière de ses adversaires, Cyril est remonté rapidement sur la tête de la course.
Il termine 3ème de la seconde étape se repositionnant 4ème derrière Casteu.
Le lendemain, Desprès est à la 6ème place provisoire en arrivant à Gurupi.
Au soir de la 4ème étape Zanol est toujours leader et Desprès 5ème à plus de 10 mn.
C'est lors de la 5ème étape que frappe le pilote KTM, il remporte la journée devant Casteu, 12'25 devant Zanol et prend la tête du provisoire. Il reste à gérer cette avance car Zanol ne lâchera pas le Français.
Jeudi le rallye emmène les pilotes de Teresina à Sobral, plus de 500 kms à parcourir, une nouvelle victoire d'étape pour Despres mais toujours avec Zanol dans sa roue.
Hier vendredi, Cyril Despres s'impose de nouveau dans l'ultime spéciale (81 kms) et remporte le rallye.
Cyril Despres : « Ce rallye était une très bonne préparation pour le Dakar 2012. Heureusement, ma KTM est une machine très solide et fiable et nous avons pu faire beaucoup de kilomètres sans aucun problème sérieux. Nous avons quelques nouvelles évolutions en moteur et sur le châssis, le Brésil est un excellent endroit pour les tester. En Europe, il n'est pas très facile de trouver des conditions aussi difficiles que là. Il y a le climat et le carburant qui sont différents. »
Mais ces résultats sont bien secondaires face à l'inquiétude sur l'état de David Frétigné.
Classement général final.
- 1. Despres (KTM)
- 2. Zanol ( Gas Gas ) à 4'10'',
- 3. Dario (Honda) à 1 h 16',
- 4. Pedrero (KTM) à 1 h 28',
- 5. Casteu (Yamaha) à 2 h 13'…
photo site officiel
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération