Dacia fait exploser le GPL (façon de parler)
Plébiscitée par sa clientèle, la technologie de carburant GPL de Dacia lui permet d’atteindre déjà le million d’autos vendues avec ces moteurs. A lui tout seul, le constructeur permet à cette énergie de gagner de grosses parts de marché.
Un Dacia Duster dans sa finition de base avec le moteur Eco-G 100.
Chez nous en France et contrairement à d’autres marchés comme celui de l’Italie, le GPL (gaz de pétrole liquéfié) n’a jamais pris beaucoup d’ampleur. Mais ça, c’était avant que Dacia décline une gamme complète de modèles équipés des motorisations « ECO-G 100 », fonctionnant justement avec une carburation GPL (en plus de l’essence classique).
Dacia a fait littéralement exploser ce marché des voitures carburant au GPL. Lancée en 2010 dans sa gamme, cette technologie se retrouve aujourd’hui sur un million de véhicules Dacia vendus dans le monde. Elle représente désormais 40% des commandes de la marque sur le marché européen et Dacia ne couvre pas moins de 67% du marché total du GPL sur le Vieux Continent !
Proposé sur tous les modèles
Basé sur le moteur trois cylindres 1,0 litre TCe turbo avec une puissance de 100 chevaux (pour un couple maximum de 170 Nm), le groupe motopropulseur ECO-G 100 est disponible sur tous les modèles de la gamme Dacia (Sandero, Logan, Jogger, Duster) et se combine avec une boîte de vitesses manuelle à cinq ou six vitesses selon la version. Il est disponible à partir de 14 250€ sur la Sandero, ou 19 690€ sur le Duster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération