Dacia, toujours très en forme en Europe, étend sa vente en ligne
Après le Royaume-Uni, c'est au tour de l'Allemagne d'avoir droit à la vente en ligne Dacia. Le constructeur roumain continue de surfer sur le succès en Europe avec deux autos dans le Top 10 des meilleures ventes sur le Vieux Continent.
Malgré les craintes concernant la compétitivité de Dacia dans la prochaine décennie face aux défis majeurs tels que les nouvelles normes environnementales, la marque roumaine continue de faire son petit bonhomme de chemin. Mieux que ça, d'ailleurs, puisqu'elle a tout simplement placé les Duster et Sandero dans le Top 5 des immatriculations en Europe au mois d'août. Une belle performance, même s'il s'agissait d'un mois un peu transitoire avant l'entrée du cycle WLTP en septembre.
Dacia est donc sur une bonne dynamique en Europe et la marque poursuit également une autre stratégie commerciale : la vente en ligne. Inexistante en France, où elle n'est pas prévue à court terme, elle est cependant en vigueur au Royaume-Uni depuis déjà quelque temps, et Dacia la propose depuis le mois de juillet aux Allemands (source : Journalauto.com).
Evidemment, cela reste une part très faible des ventes de Dacia, puisque la marque n'a vendu qu'une centaine de voitures par ce système outre-Manche. Rappelons tout de même qu'il permet de configurer, commander et même financer son véhicule par Internet. Seule la signature finale, au moment de la livraison, doit se faire en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération