Daimler (Mercedes) lance une électrique en Chine avec 500 km d'autonomie
Ce que vous avez sous les yeux est une Mercedes, ou plutôt une auto issue de la joint-venture entre le géant allemand et son partenaire chinois BYD. La jeune marque ne produit que des électriques, et cette Denza 500 est la dernière née avec, vous l'aurez deviné, 500 km d'autonomie.
Si vous souhaitez acquérir une auto électrique avec une partie d'ADN Mercedes et une autonomie confortable, il faudra vous montrer patient, puisque la marque allemande est pour l'instant bien timide dans le domaine. Vous pouvez, aussi, vous rendre en Chine et acquérir la toute dernière création du constructeur Denza, résultat de la joint-venture en Daimler (Mercedes) et BYD.
La jeune marque chinoise avait déjà produit une sorte de minivan électrique, qui vient d'être mis à jour avec la toute nouvelle version Denza 500. Ce monospace à batteries possède des caractéristiques plutôt intéressantes avec un pack de 62 kWh qui lui donne droit à environ 500 km d'autonomie.
Evidemment, le design est très éloigné de ce que l'on peut trouver chez Mercedes, et pour cause, cette auto n'est réservée qu'au marché chinois, où les autorités tentent de favoriser par tous les moyens les véhicules électriques par des quotas et des restrictions dans les grandes villes. Ces autos disposent en effet, souvent, d'exemptions de taxes à l'immatriculation dans certaines mégalopoles chinoises, tandis que l'Etat donne droit à des primes à l'achat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération