Daimler rappelle plus d'un million de véhicules à cause des airbags
Les rappels, dans le monde de l’automobile sont devenus légion. Voici une nouvelle fournée qui touche cette fois le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes. Plus d’un million de ses véhicules vont devoir ainsi repasser par l’atelier. En cause, un problème d’airbags. Le genre de souci de coussin de sécurité qui fait tout de suite à la faillite Takata. Le blason à l’étoile serait donc à considérer comme une nouvelle victime collatérale des errements du fabricant japonais, depuis, liquidé ? Que nenni. Le souci vient bien de chez Daimler.
400 000 Mercedes en Grande-Bretagne, 495 000 voitures aux États-Unis, 76 000 au Canada et quelques milliers en Allemagne. Voilà la facture que va devoir payer Daimler à cause d’un câble défectueux. Celui-ci se trouve dans la colonne de direction et il peut entraîner le déclenchement intempestif de l'airbag. Le rappel doit débuter dans les prochaines semaines lorsque les pièces nécessaires pour remédier au problème seront disponibles.
Ce sont des modèles Classes A, B, C et E ainsi que CLA, GLA et GLC qui sont dans le collimateur. Ce rappel porte sur des voitures vendues entre novembre 2011 et juillet 2017, selon un porte-parole de Mercedes.
Il n'y a donc aucun rapport avec les problèmes rencontrés par les airbags de l'équipementier japonais Takata. Aucun décès n'a été signalé en raison de ce problème mais, selon une porte-parole de Daimler aux Etats-Unis, quelques conducteurs ont souffert d'égratignures ou de contusions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération