Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Daimler : un milliard d'euros pour produire des batteries

Ce siècle de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. Il faut s’en convaincre et le groupe Daimler lui, en est déjà persuadé puisqu’il met sa puissance de feu en batterie afin, justement, d’en produire. Un milliard d’euros d’investissement est annoncé pour l'assemblage de batteries pour véhicules électriques sur un site en Allemagne, mais aussi dans un autre pays encore non défini.

Daimler : un milliard d'euros pour produire des batteries

Le courant passe entre le groupe automobile allemand Daimler et son usine de Kamenz, près de Dresde, dans l’est du pays. La cité a déjà un club de foot appelé dynamo, ce qui ne pouvait que la brancher sur ce mode de propulsion promis comme de moins en moins alternatif. Bientôt, il sera majeur. C’est du moins une volonté forte, tant industrielle que politique.

La marque va donc faire de Kamenz l'un des plus grands et plus modernes centres de production de batteries au monde. Les travaux d'extension de ce site ont commencé. 500 millions d’euros ont été provisionnés à ces fins. Une somme identique sera consacrée à la construction d'une future usine localisée à l'étranger. Ce sera sans doute aux États-Unis, ou en Chine. Deux marchés porteurs où le groupe dispose déjà d'unités de production automobile.

Depuis 2012, l'usine de Kamenz assemble quelque 80 000 batteries lithium-ion destinées aux véhicules Smart et Mercedes. L’ambition est de quadrupler les surfaces de production et de logistique pour les porter à 80,000 m2, l'équivalent de plus de sept terrains de football. Les effectifs vont progressivement doubler pour s'élever à plus de 1 000 salariés d'ici 2020.

On rappellera que Mercedes compte lancer d'ici 2022 plus de dix véhicules électriques nouveaux. Entre 15 et 25 % de son chiffre d'affaires sera mobilisé par des modèles électriques à l'horizon 2025, en incluant dedans les modèles utilitaires. Un label EQ a été lancé l'an dernier pour rassembler sa gamme de véhicules électriques avec une autonomie allant jusqu'à 500 km par charge.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/