2. De la couleur dans les annonces
L’offre en seconde main peut paraître paradoxale. Étant donné le nombre « confortable » d’annonces, le choix paraît relativement large. Et pourtant, Toyota n’ayant équipé sa citadine que d’un seul moteur, l’hésitation ne pointera pas le bout de son nez.
Néanmoins, il est toujours possible de se poser la question au niveau de la transmission. Sur ce point, il y a presque parité puisque l’automatique S-CVT représente 43 % de l’offre en seconde main.
Au chapitre finition, le milieu de gamme est le plus représenté. Ainsi, les niveaux Design et Dynamic s’approprient respectivement 38 et 40 % des annonces. La Collection, plus haut de gamme, atteint 13,5 %, alors que la Limited reste timide avec 5,5 % de l’offre. Enfin, l’entrée de gamme Active, dont l’intérêt est limité, se contente de 3 %.
Du fait de son petit gabarit, il est plus facile de lui associer des teintes haut en couleur. Si le noir et le blanc ont toujours une préférence avec respectivement 41 et 37 %), le bleu et vert (13 %) ainsi que le rouge (10 %) sont assez facile à trouver. À noter que l’Aygo X profite d’une carrosserie dont la teinte du toit et de la partie arrière est dissociée à partir du troisième niveau Design.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération