De nouvelles bornes de recharge dans le réseau Norauto
Condition essentielle au développement de la mobilité électrique, le déploiement des bornes de recharge rapide va pouvoir compter sur un nouvel acteur. Le réseau Norauto va ainsi installer des bornes de recharge rapide dans 135 de ses centres d’ici la fin de l’année 2022.
Après les supermarchés et hypermarchés Casino, qui accueilleront à partir de l’automne prochain des Superchargeurs Tesla sur leurs parkings, un autre acteur va prochainement proposer des bornes de recharge rapide, il s’agit de Norauto.
Norauto a ainsi prévu de doter, d’ici la fin de l’année 2022, 135 de ses centres (soit un tiers de son réseau), de bornes de recharge rapide (de 50 à 180 kW) en s’appuyant sur le savoir-faire de la filiale de DBT, R3, pour l’installation des bornes, mais aussi leur exploitation et leur maintenance.
Dans un premier temps, 43 centres Norauto seront équipés, dans le Nord et l’Est de la France, de station incluant trois bornes rapides de 150 kW permettant de charger 300 kilomètres d’autonomie en seulement vingt minutes.
Le service sera accessible à tous et sans abonnement avec un tarif à 1 € par charge, et 0,39 centime par kWh.
Le réseau Norauto confiera également à la SMEG le soin d’installer 43 stations de recharge rapide dans la partie Sud de la France, tandis que le déploiement restant sera confié à Izivia (filiale du groupe EDF).
Pour sa part, R3 confie également être en négociation avec d’autres enseignes afin de proposer dès 2022 une centaine de sites proposant des bornes de recharge rapide.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération