Définir la cote en occasion de votre voiture grâce à son immatriculation : c'est possible !
La cote de sa voiture, c'est le nerf de la guerre quand on souhaite la vendre, et une indication précieuse pour un acheteur potentiel en recherche de la bonne affaire. Mais il est parfois fastidieux de la définir. Notre partenaire La Centrale vous facilite aujourd'hui la vie.
La cote d'une automobile est délicate à calculer, et dépend de nombreux facteurs, dont la marque, le modèle, la motorisation, le niveau de finition, le kilométrage et bien sûr l'état général.
De nombreux acteurs, positionnés sur le marché de la vente de la voiture d'occasion, proposent un service de calcul de la cote du véhicule. Turbo, Auto Plus, Cote Auto, Aramis, et bien évidemment L'argus, entre autres exemples, sont de la partie. Et notre partenaire La Centrale aussi, depuis bien longtemps, propose un service de calcul de cote gratuit.
Et c'est dans l'optique de rendre le calcul de cette cote encore plus simple et rapide que La Centrale propose, depuis aujourd'hui un nouveau service indéniablement pratique. Celui qui consiste à obtenir la valeur de son auto en rentrant simplement son immatriculation et son kilométrage dans le système. Terminé les fastidieux choix à faire dans les menus déroulants pour définir la marque, le modèle, etc.
L'argus proposait cette possibilité déjà, mais délivre à l'usager une cote de reprise, bien plus basse que la cote de marché. Ils visent en cela plus les professionnels, quand ils font une proposition de reprise à un client particulier. Sans compter que la cote de L'argus est payante...
Ici, c'est une cote de particulier à particulier qui est délivrée simplement et rapidement. Le système de notre partenaire est tout simplement relié directement aux données dont disposent les préfectures. Et qui permettaient déjà depuis quelques années de déposer une annonce facilement et rapidement.
Avec l'immatriculation, leur système de cote permet donc d'identifier directement la marque, le modèle, la version, la motorisation, la finition. Il suffit d'ajouter à cela le kilométrage et le chiffre apparaît. En fait deux, un qui correspond à la cote brute, et un second correspondant à la cote affinée avec le kilométrage. Rien de révolutionnaire certes, mais c'est concrètement bien plus rapide…
Avec la sécurisation des transactions par le numéro de téléphone anonyme et l'adresse mail anonyme, cela fait un service de plus pour faciliter la vente pour les particuliers, surtout (même si les pros bénéficieront également du service pour définir la valeur de revente des voitures de leur parc).
Autre nouveauté, toujours pour les particuliers, la gratuité des annonces s'étend aux véhicules dont le prix est de 5 000 € ou moins, contre 3 000 € ou moins auparavant.
Pour calculer la cote de votre voiture, rendez-vous ici :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération