Départs en vacances, le début de la galère
Chaque année, c’est la même rengaine. Les départs en vacances d’été sont synonymes de galère sur la route. En ce début de mois de juillet, Caradisiac fait le point
Même si les premiers départs ont eu lieu le week-end dernier, c’est pourtant ce week-end que vont vraiment commencer les transhumances estivales. Comme à l’accoutumée, il devrait y avoir du monde tout le temps ou presque, pourtant certains jours sont plus propices au départ que d’autres.
Ainsi, si vous devez prendre la route, Bison Futé déconseille fortement le samedi 30 juillet – début des vacances pour les aoûtiens oblige - classé noir dans le sens des départs. Ce sera peut-être pire pour le week-end suivant avec noir dans le sens des départs mais également des retours au niveau de la Méditerranée. Pour le reste, du classique, c’est rouge dans le sens des départs tous les samedis jusqu’à la mi-août, puis la tendance s’inverse pour les retours à partir du 13 août et cela jusqu’à la fin du mois.
Pour 2016,la seule originalité réside dans le fait que le week-end du 14 juillet devrait être moins chargé qu’à l’habitude. Beaucoup de personnes faisant le pont, les départs devraient être plus échelonnés.
Bien évidemment, les conseils sont toujours les mêmes. Reposez-vous bien avant le départ, pensez à prendre des rafraîchissements, à vous arrêter régulièrement, à vous hydrater mais aussi à bien vérifier l’état général de votre voiture. 6 automobilistes sur 10 ne font pas. Il est pourtant indispensable de contrôler l’état général de votre véhicule (pression des pneus, niveaux eau et huile, propreté et état du pare-brise, etc.). N’oubliez pas de prévoir non plus des divertissements pour les enfants et aussi des médicaments contre le mal des transports.
Une fois que vous aurez pensé à tout, ou presque, vous êtes prêts pour partir. Reste plus qu’à vous armer de patience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération