Des concepts Toyota électriques pour les JO 2020
La marque japonaise profitera des JO prévus pour 2020 à Tokyo pour mettre en avant deux prototypes électriques : les Toyota e-Palette et Concept-i. Le premier fera des rondes dans le village afin de transporter les sportifs, le second se chargera de guider le marathon et de réaliser une partie du parcours de la torche olympique.
Toyota promet pour les Jeux olympiques d'été de 2020 la flotte de véhicules la plus écologique jamais exploitée lors d'un tel événement. La grande compétition de Tokyo se verra donc encadrée par deux concepts électriques mais aussi des Prius hybrides rechargeables et des Mirai à hydrogène.
La partie la plus intéressante concerne les deux études plongées dans le réel à l'occasion de la compétition internationale. Une dizaine d'exemplaires de l'e-Palette réaliseront grâce à leur système de conduite autonome de niveau 4 des circuits dans le village pour transporter les sportifs. Ils pourront également transporter les athlètes en fauteuil grâce à leur plateforme rétractable et leur plancher placé très près du sol. L'autre étude déployée sur place i-Concept aura des missions toutes aussi importantes. Le véhicule équipé d'une intelligence artificielle ouvrira le marathon et transportera la torche olympique sur une partie de son parcours. Malgré leur capacité à se déplacer seul, un opérateur s'assurera que les concepts réalisent leurs tâches correctement et en toute sécurité.
Toyota déploiera au total plus de 2700 véhicules pour cet événement de grande ampleur. La liste comprend entre autres des Prius hybrides rechargeables, des Mirai et des petits appareils à trois roues.
Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération