Des Russes lancent une Ford Mustang électrique
Voilà une combinaison bien curieuse : une Ford Mustang de première génération, transformée en électrique... par des Russes. Le résultat est surprenant, tout autant que les 840 ch distribués généreusement aux quatre roues.
Plus de cinquante ans après sa sortie, la Ford Mustang de première génération continue d'intéresser les préparateurs et constructeurs à travers le monde. Le design et l'image véhiculée par la Mustang sont deux choses qui poussent certains professionnels à se pencher sur l'auto, et ces Russes n'ont pas fait les choses à moitié.
Cette création nous vient du petit constructeur russe "Aviar" (sans le "C"). La société dévoile un Fastback de 1967 revu à la sauce électrique, avec deux moteurs électriques délivrant 840 ch aux quatre roues.
Evidemment, pour fournir une telle puissance, il faut des batteries conséquentes. Aviar a prévu un pack de 100 kWh sous la robe de cette Mustang qui ne serait faite que de carbone et d'aluminium, afin de contenir le poids. L'autonomie serait annoncée à près de 500 km, et le 0 à 100 km/h serait abattu en 2,2 secondes.
Evidemment, avec de telles caractéristiques, on imagine bien le prix final, qui devrait être très élevé. Mais pour l'heure, Aviar ne donne aucune information sur la commercialisation. Quoi qu'il en soit, cette mode du renouveau des voitures anciennes avec l'électrique semble bel et bien se développer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération