Design : un graphiste décoiffe l'Alpine Vision Concept
La présentation récente de la nouvelle étude d'Alpine donne des idées sur la toile. Un spécialiste de la retouche vient d'utiliser les images officielles publiées il y a quelques jours pour faire de la berlinette un petit roadster.
Chez Porsche et Alfa Romeo, cette voiture s'appelle Boxster, 718 ou encore 4C Spider. Le concept d'une découvrable deux places compacte séduit toujours autant. C'est pourquoi l'artiste Theophilus Chin propose sur son blog une Alpine Vision amputée de son toit en dur.
Son travail repose sur deux photos officielles publiées par le constructeur français. Le museau du prototype -qui rappelons-le est proche à 80% de la série- garde sur les rendus virtuels ses deux antibrouillards ronds encadrés par des projecteurs au dessin dynamique. La partie la plus intéressante se situe plus haut près de la baie de pare-brise. Le couvercle bombé du petit coupé sportif de l'Hexagone est remplacé par un système amovible pour en faire un cabriolet. L'image retouchée de l'arrière évoque furieusement dans la manoeuvre une mini-Porsche 911 avec ses feux horizontaux de couleur rouge et son capot moteur strié.
L'Alpine Vision Concept n'est pas un coup d'épée dans l'eau. L'étude donnera naissance en 2017 à une version de production attendue avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 250 chevaux, une boîte robotisée double embrayage, un poids d'environ 1000 kilos et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. Alpine deviendra par la suite une marque automobile à part entière avec une gamme complète composée entre autres de SUV et de berlines au caractère bien trempé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération