Design : un graphiste imagine la future citadine Nissan Micra
Le Japonais Nissan remplacera son urbaine Micra avant la fin de l'année. En attendant le levé officiel du voile qui se déroulera en octobre à Paris lors du Mondial de l'Auto, voici un rendu virtuel mélangeant des éléments des dernières productions de la marque et du concept Sway.
Les prototypes de développement immortalisés sur la route le mois dernier prouvent que Nissan travaille encore sur sa citadine à venir Micra quelques mois seulement avant son intronisation. Cette voiture dont tous les secrets tomberont dans six mois est prévisualisée ici par le spécialiste de la retouche du média italien OmniAuto.
La proposition de l'artiste européen mêle des détails de carrosserie issus de l'étude de salon Nissan Sway Concept avec les proportions des véhicules camouflés des essais routiers. Sa Micra arbore sans surprise la calandre maison en V et des projecteurs agressifs très inclinés. Des touches de chrome dans le bouclier et les bas de caisse sont aussi au programme. Les dimensions en hausse du modèle sont gommées par un "toit flottant". Le designer a partiellement couvert les montants arrière d'une surface noir mat. Dans l'habitacle, son gabarit plus imposant que celui de la version sortante se traduira par plus d'espace pour les jambes des occupants.
La cinquième génération de l'urbaine Nissan Micra reposera sur la plateforme CMF B co-développée avec Renault. Les exemplaires de la voiture sortiront en série de l'usine française de Flin. Son capot abritera des mécaniques turbocompressées essence et diesels trois et quatre cylindres exploitées par les deux constructeurs associés. La cavalerie transitera au sol via des boîtes manuelles cinq et six vitesses. Rendez-vous le 1er octobre à Paris lors du Mondial de l'Auto pour la découvrir sous tous les angles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération