Deux motos Bridgestone au Salon Moto Légende
Bien entendu notre JJ à nous n'en manquera pas une miette et vous présentera de fond en comble le prochain salon Moto Légende qui se tiendra comme vous le savez du 25 au 27 octobre au Parc Floral de Paris-Vincennes. Mais avant de vivre en direct live l'intégral de ce rendez-vous de légende voici une brève estampillée Bridgestone.
Le japonais présentera une page de son histoire en exposant deux motos : une 175 Dual Twin et une 350 GTR. Perso je ne savais absolument pas que le spécialiste de pneus avait par le passé conçu des deux-roues. Ni une ni deux je me suis tourné vers Jean-Jacques qui n'a pas eu besoin de plus de 2 minutes pour éclairer ma lanterne.
Commençant à construire des cyclos de 49 cc (2-temps) Bridgestone augmenta sa production avec des motos qualitatives cubant 98 cm3 (monocylindre), 173, 247 et 348 cm3 bicylindres toujours en deux-temps. Les moteurs étaient à distributeur rotatif made in Bridgestone. Ce dernier destinait essentiellement sa production au marché nord américain du fait de la trop grosse concurrence Honda, Suz, Kawa et Yam sur le sol japonais.
Pour garder ces constructeurs comme clients de ses pneumatiques Bridg a préféré arrêter de leur faire de la concurrence et se recentrer sur son cœur de métier, le pneumatique… nous étions en 1971.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération