Drôme - Le jeune conducteur perd son permis dès le premier jour
Près de Pierrelatte, les forces de l'ordre ont arrêté un conducteur en excès de vitesse, à 128 km/h au lieu de 80. L'automobiliste a perdu son permis, qu'il venait tout juste de recevoir.
On se souvient tous du moment où l'on a su la bonne nouvelle, vécue comme une délivrance, surtout lorsqu'on est passionné par l'automobile. C'est un peu le premier jour du reste de notre vie. Et on a tous le même réflexe à cet instant : se mettre au plus vite au volant pour savourer le sentiment d'une nouvelle liberté, goûter au plaisir de prendre la route seul, débarrassé de ses moniteurs et de ses parents. Mais comme le relate le quotidien régional « Le Dauphiné », pour un jeune conducteur de la Drôme, la fête a tourné court.
Mercredi, une vingtaine de gendarmes ont mené une opération de sécurité routière dans les environs de Pierrelatte, une ville située le long de la N7 entre Montélimar et Orange. Bilan de la journée : 98 infractions, dont 66 concernaient la vitesse. Deux permis de conduire ont été retirés. Et parmi ceux-ci, un était donc tout frais, l'encre devait être à peine sèche ! Selon nos confrères, l'apprenti conducteur a été contrôlé à 128 km/h alors que la vitesse était pour lui limitée à 80 km/h.
Faut-il sourire ou s'agacer face à une telle histoire ? Bien évidemment, il n'est pas question d'en tirer une quelconque conclusion sur le comportement des jeunes au volant mais on se demande parfois ce qui passe par la tête de certains inconscients, dont on se félicite presque qu'ils aient croisé la route des forces de l'ordre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération