DS e-Tense concept : GT électrique - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
Olivier Pagès , mis à jour
Voici l’un des concept-cars les plus spectaculaires de ce salon. Il se trouve sur le stand DS et se nomme e-Tense.
Il y avait du monde sur le stand DS. Par forcément pour les DS restylées mais plutôt pour le concept qui ressemble à la Divine DS mais avec des lignes encore plus sportives.
Ce concept est impressionnant sur plusieurs plans dont notamment une partie arrière totalement fermée, sans lunette. La rétrovision est confiée comme souvent à des caméras. Avec une longueur de 4,72 m pour une hauteur de seulement 1,29 m, cette E-tense affiche clairement des proportions de grand coupé.
Sans surprise, l’habitacle est futuriste. On retrouve tout de même des points caractéristiques de la marque comme par exemple la sellerie rappelant les bracelets de montre ou les interrupteurs à bascule vus sur plusieurs concepts. Une nouvelle fois, DS a fait appel à des marques prestigieuses pour la création de ce concept. Après Swarovski sur la Divine DS, ce sont le maroquinier Moynat, l'horloger BRM et le spécialiste audio Focal qui ont été sollicités.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce concept n’est pas animé par un moteur thermique mais par deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 402 ch et un couple de 516 Nm. Comme on peut s’en douter à la vue de ses chiffres, les performances sont décoiffantes avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est annoncée pour 250 km/h. Mais attention, tout n’est pas rose pour autant. Comme souvent sur les véhicules électriques, les batteries grèvent le poids. C’est ici le cas. Cette e-Tense pèse 1 800 kg. Autant que vu la masse et les performances, l’autonomie annoncée de 360 km en cycle urbain ou 310 km en mixte apparaît donc comme utopique. Et cela tombe bien puisque ce concept ne sera jamais commercialisé en l’état.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération