DS planche sur un nouveau type de SUV
La mode est aux SUV mais ceux-ci ont des rejets de CO2 plus élevés. DS compte donc proposer un baroudeur à la silhouette abaissée !
Le calendrier de DS a pris un peu de retard, mais la marque n'a pas changé de discours : sa nouvelle gamme sera composée de six modèles. Après les DS7 Crossback et DS3 Crossback, le troisième véhicule inédit sera une grande berline. Voilà qui peut sembler étonnant, la demande pour ce genre de véhicule ayant chuté chez nous.
Mais Yves Bonnefont, qui a donné une interview à Automotive News avant d'être remplacé au poste de directeur général de DS par Béatrice Foucher, a expliqué qu'il y a toujours de nombreux adeptes de berlines sur d'autres marchés, notamment la Chine. Yves Bonnefont ajoute : "Même en Europe, il y a encore des personnes qui aiment l'élégance d'une belle berline. L'élégance fait partie de notre ADN, alors cela fait sens pour nous de proposer une berline". Cette DS9 sera présentée au Salon de Genève, en mars.
Parmi les trois autres véhicules en préparation, il devrait y avoir un troisième SUV. Mais Yves Bonnefont a reconnu un souci : ce type de véhicule n'améliore pas les bilans CO2 des marques. Leur silhouette plus imposante fait augmenter les consommations et les émissions. Or, il y a maintenant la menace des sanctions européennes pour les constructeurs trop polluants.
Yves Bonnefont a expliqué à nos confrères que la marque planche donc sur un nouveau type de SUV, plus bas, pour améliorer l'aérodynamisme. Il appelle ce nouveau genre de baroudeur l'Aero Sport Lounge. On se souvient que Citroën avait dévoilé en 2005 un concept appelé C-SportLounge, qui avait ensuite donné naissance à la DS5 !
On peut donc s'attendre à un SUV plus typé crossover, voire coupé… qui évitera on l'espère un placement trop bancal façon DS5. La date d'arrivée sur le marché n'a pas encore été donnée, mais un concept annonciateur pourrait être présenté au Salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération