DS propose une clé qui fait office de carte de crédit
La clé a une apparence très classique. Mais elle intègre une puce qui permet de payer des petits achats sans taper son code de carte bleue.
Votre téléphone portable fait peut-être déjà office de moyen de paiement. Bientôt, ce pourra être le cas de votre clé de voiture. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait d'ailleurs éviter à cette dernière de devenir obsolète dans un avenir proche, les constructeurs imaginant de nouveaux systèmes pour l'accès et le démarrage… en passant notamment via les smartphones.
En association avec la banque Barclays, DS a ainsi apporté une petite modification à la clé de la DS3 pour la transformer en carte de crédit, avec l'intégration d'une puce RFID (identification par fréquence radio). Il suffit de poser un court instant la clé sur le terminal de paiement, comme on le fait de plus en plus avec les cartes traditionnelles pour régler de petites sommes.
Depuis quelques jours et jusqu'au 30 septembre, l'équipement est fourni en série avec la finition Connected Chic… mais au Royaume-Uni. C'est pour l'instant un test afin de connaître les avis des clients et voir si le système peut être généralisé. Une application sur téléphone Android ou iPhone permet de surveiller ses dépenses et de désactiver la puce en cas de problème, par exemple si les clés sont perdues.
Les constructeurs ne manquent pas d'idées pour vous faciliter les paiements. Il y a quelques mois, Jaguar a présenté un système qui permet de payer le plein de carburant depuis sa voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération