DS : un SUV compact pour 2018, avec version électrique au lancement
DS, SUV sinon rien. Voilà en gros ce que l'on pourrait pour l'instant tirer des premières annonces faites au sujet des prochains véhicules qui sortiront chez le constructeur français qui aura 4 SUV sur 6 voitures d'ici quelques années. Et après le DS 7 Crossback, c'est au tour d'un petit crossover, qui verra le jour l'an prochain.
DS est en pleine phase de transition avec l'arrivée de nouvelles voitures, au rythme d'un modèle par an jusqu'à 2021. 2017 est l'année du DS 7 Crossback, qui sera bientôt en concession, et l'an prochain, DS sortira un crossover compact urbain, concurrent des Mercedes GLA et Audi Q2.
La particularité de ce petit SUV sera d'avoir, dès le lancement, une version électrique au catalogue. Il fallait bien ça pour faire le lien avec l'engagement et les victoires en Formula E. Nos confrères d'Autocar, qui ont pu échanger quelques mots avec le patron de DS UK, affirment que ce crossover aurait également des chances de remplacer totalement, à terme, la DS 3, qui disparaîtrait du catalogue.
Cette hypothèse paraît tout de même étonnante dans la mesure où la DS 3 a toujours été l'auto qui a connu de bonnes ventes chez DS. Mais selon le patron de DS UK, le "marché des citadines se tourne vers les petits SUV plutôt que vers les véhicules trois portes". Il est vrai que la DS 3 est uniquement vendue en version trois portes, et rares sont les constructeurs majeurs du segment B des citadines aujourd'hui à proposer encore des trois portes, si ce n'est Ford avec la Fiesta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération