Ducati - Gabriele Del Torchio: "Nous ne sommes pas des généralistes et nous devons viser la qualité japonaise"

Dans une intéressante entrevue avec le site dealernews.com, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio précise la stratégie et la philosophie de ses troupes, non seulement pour le marché nord-américain, objet de l'entretien, mais aussi en général. Après avoir livré ses espérances sur le sort qui sera réservé à la nouvelle Multistrada et appuyé la réputation de l'Hypermotard et de la 1198, le ponte transalpin revendique l'ambition sportive du blason pour mieux écarter toute étiquette de généraliste :
« Je ne vise pas le marché de masse » précise ainsi le CEO de Ducati Motor Holding SpA. « Mon objectif est d'être efficient dans l'accomplissement de notre vocation qui est d'être le leader dans le segment des sportives haut de gamme. Nous sommes concentrés là-dessus. Une Ducati n'est pas une moto pour le plus grand nombre. C'est une moto pour un genre de motards bien précis. »
Avec une telle démarche élitiste, mieux vaut être irréprochable côté finition. Qu'en pense le boss ? « Ducati est au niveau des meilleures marques européennes. Sommes nous satisfaits pour autant ? Pas tout à fait. Nous avons encore à nous améliorer. Nous devons viser la qualité japonaise, tout en gardant la différence qui caractérise Ducati, notre style, et l'exclusivité de nos motos. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération