Ducati : le patron Audi rassure encore et officiellement
Il n’y a pas si longtemps, Ducati, qui est une marque du groupe Volkswagen, était prête à être vendue pour permettre au reste de la famille composée par le blason de Wolfsburg de faire face à ses périls. Composés par une désaffection du diesel initié par lui-même au travers d’un scandale sur des moteurs truqués qui lui vaut des procès partout sur la planète et de nombreuses comme coûteuse indemnités à verser. Mais en interne, des voix se sont élevées pour garder les motos italiennes, et elles ont triomphé. Une situation sur laquelle le patron d’Audi insiste.
Certains groupes indiens, Harley-Davidson et même la famille Benetton qui s’étaient déclarés pour l’achat de la maison de Borgo Panigale en ont été pour leurs frais. Mais c’est ainsi, Ducati ne serait pas la variable d’ajustement des errements des dirigeants de Volkswagen.
Cependant, il devait y avoir encore un doute dans certains esprits puisque le patron d’Audi Rupert Stadler a dû encore enfoncer le clou : « je peux vous assurer que Ducat appartiendra toujours à la famille Audi. Ducati est le parfait représentant de notre philosophie premium dans le monde de la moto ». Voilà qui est dit et qui rassurera les hommes de la compétition dont ceux d'un MotoGP qui ont de peu raté le titre cette anée avec un éblouissan Andrea Dovizioso.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération