Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Eau dans le carburant : plus de 370 automobilistes touchés en Dordogne

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Une fuite dans une cuve d'une station-service de Dordogne a entraîné des conséquences dramatiques : aujourd'hui, plus de 370 clients se sont déjà manifestés pour des pannes plus ou moins graves. Le montant total de la facture dépassera certainement le million d'euros pour l'Intermarché concerné.

Eau dans le carburant : plus de 370 automobilistes touchés en Dordogne

C'est la "goutte d'eau" qui a entraîné de lourdes conséquences. Dans une station-service située à Montpon-Ménéstérol en Dordogne, une fuite au niveau des cuves de carburant et du réseau de tuyauterie a contaminé le gazole contenu dans les cuves. Il aura fallu un certain temps pour que les personnes impactées se rendent compte de l'origine de leur panne, mais plus l'affaire avance, plus les dossiers s'entassent.

Révélée dans le courant de l'été, cette histoire implique désormais plus de 370 automobilistes, dont certains lourdement touchés puisque leur véhicule ne peut plus rouler. La facture des réparations tutoie parfois les 10 000 €, et pour cause : l'eau dans le carburant amène de grosses conséquences mécaniques : grippage de la pompe et des injecteurs, pollution du carburant, risque d'obstruction du filtre à carburant par la saleté et l'eau, qui peut geler en cas de grand froid.

C'est malheureusement loin d'être un cas isolé : dans l'Oise, un autre hypermarché avait également reconnu sa responsabilité dans la contamination du carburant. Pour l'Intermarché de Montpon-Ménéstérol, la facture devrait être salée et dépasser le million d'euros. Certains propriétaires de véhicules s'agacent par ailleurs de voir la situation s'enliser face à un hypermarché qui tarde à indemniser tout le monde.

Que faire en cas de panne ?

Si vous tombez soudainement en panne immobilisante ou que vous avez des soucis mécaniques arrivant brusquement, la première chose à faire est évidemment d'aller voir un garagiste. Si le diagnostic du carburant frelaté est posé, le plus important... est d'avoir votre ticket de carburant ! En effet, la facture est la seule preuve qui vous permettra de vous faire indemniser en cas de problème. Si vous ne preniez jamais le ticket à la station-service, sachez ainsi qu'il vaut mieux les réclamer à la machine et surtout les conserver un moment, au cas où...

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/