Economie - Ecologie: L'Inde s'apprête à donner la leçon
Regardez bien cet engin, il pourrait bien enter dans l'histoire du deux roues comme le premier produit hybride à succès. Un moteur thermique de 70 cm3 associé à des batteries qui lui donnent une valeur de couple équivalente à un 120cc tout en le propulsant à 65 km/h, voici la recette de l'Eko ET-120, capable de consommer 0,84 l au cent. Sous ses airs de bonne vieille « bleue » de nos ancêtres, cet opus se veut donc un produit d'avenir. Il faut dire qu'il s'apprête à s'attaquer à un marché taillé sur mesure pour lui.
Car c'est en Inde qu'il sera fabriqué et c'est dans cet immense pays qu'il sera écoulé. Le blason Eko n'en est pas par ailleurs à son coup d'essai puisqu'il possède déjà une gamme conséquente de scooters électriques. Et lorsque l'on est capable de produire entre 15 000 et 20 000 véhicules à l'année, on a pour ainsi dire dépassé le stade de l'amateur éclairé.
L'ambition d'Eko est d'écouler quelques 100 000 exemplaires de cet ET-120 estimé à quelques 600 de nos euros. Son arrivée est programmée en mai 2010 et une garantie de cinq ans lui sera accolée. De quoi se faire une place au soleil tout en préservant la planète en abaissant de manière drastique les émissions polluantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération