Électrique : Porsche suscite l’attention
C’est une ambition à haute tension que révèlent régulièrement les constructeurs automobiles ces derniers jours au sujet de la voiture électrique. Volkswagen espère y retrouver le courant de la conquête, Daimler, avec Mercedes, voudra avoir prise sur ce marché, et c’est maintenant Porsche qui sonne la charge. Le président du directoire du constructeur a ainsi éclairé sur une Mission E de premier ordre.
Bientôt, Tesla ne sera plus seul comme marque automobile à proposer des voitures électriques de haut vol. Et au vu de la concurrence qui pointe, la marque américaine pourrait bien disjoncter. Cette fois, c’est carrément Porsche qui lui envoie une décharge en annonçant les ambitions pour sa première voiture électrique, la Mission E.
Porsche anticipe ainsi pour ce modèle des ventes annuelles de l'ordre de 20 000 exemplaires. Une estimation écrite dans l'hebdomadaire Automobilwoche. Le deuxième contributeur aux bénéfices du groupe Volkswagen, compte aussi créer au moins 1 400 emplois pour développer, construire et vendre cette concurrente de la Model S de Tesla qui doit être lancée en 2019.
Uwe Hück, vice-président du conseil de surveillance de Porsche, avait dit en juillet que Porsche devait vendre au moins 10 000 Mission E par an pour faire du bénéfice. Oliver Blume, président du directoire de Porsche déclare de son côté : "nous avons calculé une quantité de l'ordre de 20 000 pour la Mission E". Tesla, le spécialiste américain de la voiture électrique, a vendu 50 580 véhicules en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération