
Voiture la plus vendue en France pendant 10 ans, la R5 est pourtant devenue bien rare, surtout dans ses versions haut de gamme non sportives, les LS, TS et TX. Du coup, la cote de ces versions s’envole : à acheter maintenant !
Voiture la plus vendue en France pendant 10 ans, la R5 est pourtant devenue bien rare, surtout dans ses versions haut de gamme non sportives, les LS, TS et TX. Du coup, la cote de ces versions s’envole : à acheter maintenant !
60
6 cylindres en ligne, propulsion, boîte manuelle, la recette du bonheur ? Avec ces BMW, ça y ressemble fortement, surtout vu la puissance de 320 ch minimum. Fortes d’une telle recette, ces compactes ultra-performantes ne décotent d’ailleurs que lentement…
Grâce à son exceptionnel V8 4,2 l atmo de 450 ch, allié à une transmission intégrale quattro, la RS5 propose des performances spectaculaires. Elle se dégotte actuellement pour une fraction de son prix neuf.
Gorgée de caractère, la 75 a su perpétuer avec brio l’esprit Alfa dans les années 80, malgré une technologie déjà surannée. Un concentré de plaisir à mettre de côté tant qu’il reste accessible…
Pour offrir un parfum très haut de gamme à sa Laguna de 3e génération, Renault en a tiré un coupé très fin mais pas totalement convaincant par sa ligne. Dommage, car le châssis est au top, et la qualité appréciable…
Avec les années, la XJS a fini par réussir la mission impossible qui lui incombait : succéder à la mythique Type E. Pourtant, au départ, tous les vents étaient contre elle…
Ligne très fine, toit escamotable sophistiqué, moteur raffiné, la Volkswagen Eos V6 propose une impressionnante somme technologique pour un prix contenu. À déguster en 3,2 l et même en 3,6 l !
Sous son look très sage, l’A4 B5 apparue en 2000, cache une technique entièrement nouvelle et se pare dès 2003 d’un séduisant V8 4,2 l de 345 ch dans sa version sportive S4. Un bloc atmosphérique qui change tout.
Summum automobile des années 80, la 126 détient le record de production des Classe S encore aujourd’hui, et cette abondance a empêché sa cote d’exploser. Mais attention, ses grandes qualités commencent à être reconnues, et ça change…
Lentement, on redécouvre les grandes qualités de ce coupé technologiquement soigné et performant, qui plus est habillé par Giugiaro. Un nouveau classique dont la cote monte lentement mais sûrement.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE