3. EMX2 - Romain Febvre : "je ne pouvais pas mieux faire"
Romain Febvre, né le 31 décembre 1991 à Epinal, vit à Dogneville près d'Epinal.
Première chose, comment va ton pied ?
Bien mieux cela évolue bien, j'ai été avec des béquilles pendant une semaine et depuis quelques jours j'arrive à marcher sans, je boite un peu, je ne peux pas encore courir mais je vais à la salle de sport, cette semaine j'ai remis une chaussure, j'étais content, c'est encore frais, ça va bien, je pensais vraiment que ce serait plus long sans pouvoir marcher.
Que s'est-il passé au Portugal dans cette 2ème manche ?
En fait je ne suis même pas tombé, sur une table en descente, à l'appel j'ai du me rater je suis parti un peu vers l'extérieur et je suis atterri juste sur un piquet en bois qui tient les filets verts, dans le choc ça m'a fait très mal.
J'ai eu très mal les 3 derniers tours, j'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose vu la douleur que j'avais, il restait 3 tours j'étais deuxième il n'était pas question d'abandonner.
Tu as un parcours atypique, le public te connaît peu, à Romagné tu as bien roulé.
Oui, ceux qui roulaient avec moi en motocross voici 4-5 ans m'avaient perdu de vue. Je me suis gravement blessé à un genou et dès le retour j'ai eu la même chose à l'autre, les ligaments croisés, je suis parti vers le supermotard. L'an dernier nous avons pris pour objectif de revenir et réussir en motocross.
Peux-tu revenir sur tes 3 derniers tours à St Jean le samedi.
(Rires) Ha c'est sûr que là…, déjà j'ai pris un mauvais départ, je suis remonté très vite 4ème derrière Maxime Desprey pendant presque toute la course, je n'arrivais pas à revenir dessus, puis dès les premières gouttes d'eau je suis revenu sur Desprey et j'ai fait la jonction. Cela s'est mis à tomber de plus en plus, là j'ai passé Maxime et j'ai vu qu'il y avait encore Tonkov et Lefrançois devant, ça tomber de plus en plus fort, c'était une patinoire. J'ai l'habitude de m'entrainer souvent sur ce type de terrain, devant chacun commençait à assurer sa place, de ne pas tomber et étant derrière j'avais hâte de les passer, je suis revenu dessus et puis voilà j'ai gagné la manche.
La marseillaise à St Jean c'est gravé à vie !
Oui je pense, c'est sûr même, forcément ce n'est que le championnat d'Europe mais c'est le jour du GP de France, c'est le jour où il faut essayer de briller devant le public, je ne pouvais pas mieux faire c'est vraiment un moment particulier.
De nouveau candidat à la plaque rouge ?
Je sais que je peux l'avoir je l'ai prise en France, j'ai quelques semaines devant moi, je vais attendre que mon pied soit remis correctement. On va reprendre l'entrainement à fond, je suis libéré de l'école, mon Bac est terminé j'ai fini cette semaine, je vais pouvoir me consacrer à ma préparation et il va falloir gagner des courses. Dès la semaine prochaine je devrais pouvoir rouler.
Quelques remerciements ?
Bien sûr, Jean-Christophe et Stéphane Wagner, sans eux je ne serais pas là, Moto Evasion, Zimmerman, mon entourage, mes parents.
Merci Romain, bonne suite au championnat.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération