Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, la crise du diesel fait mal aux revendeurs

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les effets de la baisse de popularité du diesel se font ressentir sur notre Vieux Continent. En Allemagne, près de 90 % des revendeurs professionnels de véhicules d'occasion annoncent qu'ils doivent pratique de gros rabais pour écouler leurs véhicules diesels.

En Allemagne, la crise du diesel fait mal aux revendeurs

Le spécialiste du marché automobile allemand DAT (Deutsche Automobil Treuhand) qualifie lui-même la situation avec l'expression suivante : le "dilemme diesel". En effet, selon la dernière étude sur les tendances de la vente automobile outre-Rhin, les concessionnaires et autres professionnels du commerce automobile sont en pleine crise.

Un chiffre, en particulier, illustre à quel point le dieselgate a fait des dégâts : 87 % des concessionnaires expliquent qu'ils doivent pratiquer, aujourd'hui, de gros rabais pour pouvoir vendre leurs véhicules diesels. 

Pire encore : 22 % des sondés précisent qu'ils ne veulent plus racheter de véhicule diesel, ce qui pourrait, à terme, poser quelques problèmes pour les particuliers souhaitant se faire reprendre leur auto chez un professionnel.

Globalement, la tendance à la baisse se confirme en Allemagne : 86 % des concessionnaires affirment avoir vendu moins de diesels, tandis que la durée de stockage de ces véhicules s'allonge : elle est désormais, en moyenne, de 103 jours outre-Rhin.

Selon le président du DAT, les concessionnaires et revendeurs spécialisés n'auront probablement d'autres choix, dans le futur proche, que de faire appel aux importateurs et constructeurs pour les épauler financièrement face à ce changement brutal du marché automobile.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/