En Allemagne, la crise du diesel fait mal aux revendeurs
Les effets de la baisse de popularité du diesel se font ressentir sur notre Vieux Continent. En Allemagne, près de 90 % des revendeurs professionnels de véhicules d'occasion annoncent qu'ils doivent pratique de gros rabais pour écouler leurs véhicules diesels.
Le spécialiste du marché automobile allemand DAT (Deutsche Automobil Treuhand) qualifie lui-même la situation avec l'expression suivante : le "dilemme diesel". En effet, selon la dernière étude sur les tendances de la vente automobile outre-Rhin, les concessionnaires et autres professionnels du commerce automobile sont en pleine crise.
Un chiffre, en particulier, illustre à quel point le dieselgate a fait des dégâts : 87 % des concessionnaires expliquent qu'ils doivent pratiquer, aujourd'hui, de gros rabais pour pouvoir vendre leurs véhicules diesels.
Pire encore : 22 % des sondés précisent qu'ils ne veulent plus racheter de véhicule diesel, ce qui pourrait, à terme, poser quelques problèmes pour les particuliers souhaitant se faire reprendre leur auto chez un professionnel.
Globalement, la tendance à la baisse se confirme en Allemagne : 86 % des concessionnaires affirment avoir vendu moins de diesels, tandis que la durée de stockage de ces véhicules s'allonge : elle est désormais, en moyenne, de 103 jours outre-Rhin.
Selon le président du DAT, les concessionnaires et revendeurs spécialisés n'auront probablement d'autres choix, dans le futur proche, que de faire appel aux importateurs et constructeurs pour les épauler financièrement face à ce changement brutal du marché automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération