Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France

Dans Moto / Sport

David Jouguet

En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France

Yamaha s'implique depuis de nombreuses année sur le plan sportif en France. Cette année, les intensions des bleus sont dans la continuité de ce qu'ils construisent avec la confirmation de la Coupe YZF-R 125 qui accueillera également une Coupe PW50 et une Coupe 9-MT. A travers ses modèles Yamaha forme les futurs pilotes dès le plus jeune âge. A cela, on ajoute les pilotes qui rouleront sous les couleurs de la marque et cela commence bien évidemment par le Dakar. Un objectif majeur pour Yamaha qui a recruté un certain Cyril Desprès pour remporter l'épreuve 2014. A ses côtés on retrouvera Olivier Pain, Franz Verhoeven et Michael Metge.


Le tout-terrain représente beaucoup pour Yamaha qui continue, et ce n'est pas le cas des autres constructeurs, de s'aligner à l'Enduropale du Touquet avec Jean-Claude Moussé en tête de file associé à Milko Potisek et Adrien Van Beveren. En enduro, c'est Marc Bourgeois et l'équipe de l'amrée de Terre qui défendront les couleurs de Yamaha France alors qu'on retrouvera encore Milko Potisek pour le MX1 et le championnat de France Elite de Motocross.


D'ailleurs en MX, plusieurs recrues arrivent avec Arnaud Aubin qui sera au cotés de Nicolas Dercourt dans le Team 2B ajouté au jeune Renaud, 13 ans seulement.


En direct du Salon de la Moto : le programme 2014 de Yamaha France


Mais l'attraction TT chez Yamaha se nomme Jérémie Warnia qui, après de longues années chez Can-Am, a signé pour rouler sur l'Enduropale, le Quad-cross ou encore les 12H de Pont de Vaux en compagnie de Romain Couprie, Ternynck et Cheurlin.


N'oublions pas notre Tom Pagès national qui s'essaie à de nombreuse discipline depuis quelques années, Enduro, Motcross ou encore Supersport. Le meilleur freestyler du monde aura pour objectif de conserver son titre au Red-Bull X-Fighters.


Sur l'asphalte, le GMT94 portera comme toujours le bleu en haut de l'affiche pour les 24H et le Bol d'Or notamment. En Supersport et au Dark Dog Moto Tour c'est Denis Bouan qui sera le représentant des trois diapason.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/