En direct du salon de Lyon 2022 - Nouveau départ pour la marque Horwin
La marque autrichienne de deux roues électrique Horwin profite de cette édition du salon de Lyon 2022 pour présenter une gamme complète et surtout se remettre sur le devant de la scène avec la mise en place d'un nouveau réseau de distribution
Dire qu'Horwin est une nouvelle marque en France ne serait pas totalement vrai puisque le constructeur était déjà vendu en France. Toutefois, le constructeur a décidé de changer d'importateur pour franchir une nouvelle étape dans son développement.
Il s'est donc associé au groupe Volt, très implanté dans le domaine de la mobilité urbaine pour renforcer son implantation en France. Celle-ci va donc se faire par l'intermédiaire de distributeurs spécialisés dans les véhicules électriques. Des revendeurs deux roues seront bien évidemment de la fête. Volt souhaite ainsi disposer d'un magasin référence à Paris mais aussi 3 à 4 revendeurs dans la plupart des grosses agglomérations.
Horwin souhaite ainsi séduire les clients professionnels et notamment les coursiers mais également les particuliers. Pour cela, la gamme se compose de quatre modèles entièrement électriques. On trouve trois scooters et une moto. Il s'agit des Horwin EK1 (scooter équivalent 50 cc), du EK3 (scooter équivalent 125 cc). Ces deux derniers disposent de versions dédiées aux professionnels. La nouveauté est le SK3, toujours équivalent 125 cm3, destiné majoritairement à un public de particuliers qui arrivera en concessions au mois de mai et il y a enfin la CR6, une petite moto.
Comme la plupart de ses concurrents, Horwin propose un système de recharge à domicile grâce à des batteries extractibles, mais se distingue surtout par la possibilité de disposer de version longue autonomie en raison de la présence de deux batteries sur certains de ses modèles, ce qui double l'autonomie.
Les tarifs des modèles Horwin débutent à partir de 3 490 € (EK1) et atteignent 7 590 € pour la CR6 Pro).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération