En direct du salon de Milan 2023 : Lazareth invente l'hybride néo-rétro
Connu pour ses créations hors du commun en auto et moto, Ludovic Lazareth profite de ce salon de Milan 2023 pour dévoiler sa dernière création : une moto néo-rétro hybride.
Si vous vous êtes intéressé à tout ce qui roule, impossible que vous ne connaissiez pas Ludovic Lazareth.
Certaines créations extraordinaires de Lazareth dont notamment la moto volante.
Ce passionné de tout ce qui roule basé à Annecy s'est fait connaître par ses créations hors du commun à l'image de ses quads animés par des moteurs Ferrari ou Maserati. Plus récemment, il a conçu une moto volante et a élaboré aussi des véhicules pour le cinéma.
Aujourd'hui c'est avec une autre création nettement plus discrète mais tout aussi intéressante qu'il nous dévoile à Milan.
S'inspirant d'une moto Terrot produite durant les années 20, Lazareth a conçu un modèle totalement nouveau. La filiation est évidente sur le plan esthétique avec par exemple la reprise de la fourche en parallélogramme. Toutefois, la nouvelle déclinaison est plus imposante que l'originale. Les différences ne s'arrêtent pas là, car ces formes classiques cachent une débauche de technologies. Vous avez devant les yeux la première 125 hybride du marché.
Ainsi, la batterie se loge dans le réservoir tandis que le carburant se loge désormais dans un nouveau réservoir intégré dans le bras oscillant. Coté thermique, cette moto est animée par un moteur équivalent à un 125 cc d'une puissance de 10 ch associé à un bloc électrique de 4 000 watts implanté dans la roue arrière. Tout juste homologuée, Lazareth annonce une vitesse maximale en électrique de 85 km/h et une autonomie de 70 km. En thermique, partez sur une Vmax de 100 km/h et une consommation de 1,9 l/100 km.
Pour le prix, il faudra être prêt à casser votre tirelire pour acquérir ce modèle exclusif, puisqu'il est vendu 30 000 €. Pour découvrir toutes les créations de Lazareth et notamment celle-ci, rendez-vous sur le stand Elf du salon EICMA de Milan 2023.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération