4. En direct du salon de Paris : le pavillon 8
Il va falloir de nouveau vous peler dans le froid pour atteindre le pavillon 8, mais comme l'organisation a bien fait les choses, vous pourrez faire une halte auprès des différents Food Truck présents sur l'esplanade. De quoi vous sustenter avant de repartir vers un hall qui est plus concentré autour des Italiens. Car même si le groupe Piaggio est aux abonnés absents cette année, ce qui fait quand même 6 marques en moins (Aprilia, Moto Guzzi , Piaggio, Vespa, Gilera et Derbi), vous trouverez la présence de Ducati et Mv Agusta. Vous pouvez également aller faire un saut chez Zero Motorcycles, nos frenchy de chez Avinton et découvrir le sublime stand "Guitars, Bikes and Rock'n Roll" et l'esplanade de "café racers".
Ducati
Déjà gratifié d'un titre de la plus belle moto avec son XDiavel, Ducat' sort l'artillerie lourde cette année avec pas moins de 9 modèles inédits ou restylisés. Et bonheur pour vous visiteur, elles sont toutes présentes sur le stand. Je me dois de commencer d'ailleurs par le XDiavel. Ce Cruiser est une première pour les Italiens qui se lancent dans l'univers du Custom. On notera l'effort qu'ils ont réalisé en mettant une courroie en transmission finale. Ducat' a voulu insuffler « ses valeurs, son style, sa sophistication et les performances dans le monde du custom ». Mais la seule chose à retenir sur ce modèle c'est son moteur Testasterra DVT 1262 cm3 qui allonge plus de 13,1 kgm à 5000 tr/min pour 156 chevaux et une poussée de couple à plus de 10 kgm à 2100 tr/min !
La Multistrada est connue pour ses bonnes qualités de routière, mais ce n'est pas un bandit de grand chemin non plus. C'est donc sympa de voir une version Enduro faire son apparition dans le catalogue. La principale modification de cette machine est la taille des jantes en aluminium : 19 pouces à l'avant (120/70), et 17 pouces(170/60) à l'arrière, complétés par le système de suspensions semi-actives à grand débattement (200mm).
D'ailleurs, sur le stand et près de la Multistrada Enduro, je vous invite à aller jeter un œil à la version Pikes Peak (comme la course) qui déballe dans ses caractéristiques du très lourd : suspensions Ohlins TTX36, pot Termignoni, nombreuses pièces en carbone ainsi qu'une tripotée d'électronique.
Si vous êtes arrivés par la porte principale du pavillon 8, vous êtes tombés directement dessus en arrivant chez Ducati : la famille Hypermotard/Hyperstrada au grand complet. Les trois modèles sont exposés (939, 939 SP et Hyperstrada) avec l'unique moulin bicylindre à 90° Testastretta 11° qui développe 113 ch à 9 000 tr/min et 9,79 Nm de couple à 7 500 tr/min, nouveauté 2016.
Pour les fans de la Panigale, ne vous inquiétez pas, la série est présente dont la nouvelle 959. En plus de pouvoir grimper dessus, et essayer de voir la nouvelle face avant plus large et les rétroviseurs plus petits, vous pouvez également noter coque arrière redessinée et un tableau de bord plus grand. Mais le détail le plus typique est sa double sortie d'échappement en position classique, qui tranche avec celle des 899 et de la 1299.
Ducati a pris la peine de monter en parallèle de son stand, l'univers Scrambler avec l'exposition de la gamme complète dont les deux nouvelles versions : la petite Sixty dans son coloris orange chelou et la version Scrambler Flat Track Pro dérivée d'un Scrambler Full Throttle.
MV Agusta
Il faudra vous rendre au fond du Hall pour apercevoir Mv Agusta. Sur un stand un peu tristounet, vous pourrez découvrir la gamme 2016, dont la nouvelle Brutale 800. La marque a toujours su concevoir des motos sublimes et elle nous le prouve une fois de plus avec cette nouvelle version de la Brutale. Moins plastique et plus travaillée que la version actuelle, elle sait se montrer désirable. Elle reprend sont côté plus massif travaillé pour mettre en valeur le moulin. Nous avons particulièrement aimé le trou arboré sous la selle pilote et son phare plongeant monté en LED.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération