Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Europe, la France est un des pays les moins denses en radars

Dans Pratique / Radars

Audric Doche

Les radars automatiques ont été les victimes du mouvement des gilets jaunes ces derniers mois. Mais la France est-elle vraiment un cas à part en Europe en matière de contrôles automatiques de la vitesse ? Le "taux de radar" français est, en fait, bien inférieur à certains voisins.

En Europe, la France est un des pays les moins denses en radars

Sommes-nous réellement épiés à tous les coins d'autoroutes et de routes nationales par les radars automatiques en France ? La question se pose, et la réponse est tout sauf évidente pour nous, Français, qui sommes habitués à ce système de contrôle automatique depuis des années (début des années 2000, pour être exact).

Le site SCDB, qui est un agrégateur de données sur les radars dans le monde, vient de démontrer que la France était en fait un des pays ayant le moins de radars au kilomètre en Europe ! En valeur absolue, nous avons, certes, beaucoup plus de radars que le haut du classement, à savoir la Belgique (3439 radars en France, contre 2076 en Belgique), mais ramené au nombre de kilomètres de routes, le ratio tombe bas pour l'Hexagone, à seulement 6,3 radars aux 1000 km². C'est tout simplement dix fois moins que la Belgique !

Etonnamment, il existe de grosses disparités entre pays voisins. Entre France et Belgique, mais aussi entre Espagne et Italie, qui sont proches au niveau géographique, mais très éloignés en matière de politique des radars.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/