3. EN SELLE
La mise en route ne pose pas de problème grâce à un kick bien démultiplié. Le moteur quatre temps délivre un son agréable par l'intermédiaire de son silencieux Wilman. Par contre, les bruits mécaniques (transmission, distribution…) sont relativement important.
Si, comme nous l'avons vu, les commandes sont agréables, il en est tout autrement de la position des repose-pieds avant. L' idéale pour pouvoir utiliser l'évidement du réservoir pour les genoux est de mettre ses pieds sur les repose-pieds passager. Mais dans cette position, le pilote ne peut plus utiliser le frein arrière (ce qui peut être génant !!!), tout juste pourra-t-il actionner le selecteur à double branches du bout du pied.
Le moteur reste malgré tout un 125 quatre temps et s'il est très agréable à l'utilisation, il n'est pas en rapport avec l'image sportive qui se dégage de la machine. Le freinage est même moins performant que celui de la Z56. Par contre, la consommation est très raisonnable puisqu'elle varie de 2,4 litres à 50 km/h à 3,8 litres à 90 km/h.
EVOLUTION
Une version 175cm3 sera également commercialisée quelques mois plus tard. Le moteur utilisé est celui de la Z22C légèrement gonflé. La diffusion de ce modèle sera relativement confidentielle.
Ci-dessous, les caractéristiques de la 175 ZS
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération