2. DESCRIPTION
1 : le moteur : dérivé du modèle Z56, sa puissance est portée à 6,75 CV à la roue arrière à 6800 trs/mn. Le taux de compression est de 8,5 à 1. Un carburateur de 17 mm remplace celui de 16 et le diamètre d'échappement passe de 32 à 34mm. Il est équipé d'un allumage par volant magnétique Novi et d'une boite de vitesses à quatre rapports.
2 : les commandes : elles sont toutes qualifiées de douce et précises. La poignée d'accélérateur est une « saker » très courante dans les années 50/60. Elle est très douce d'utilisation et comme le dit le journaliste de l'époque, « permet d'ouvrir et couper les gaz rapidement et sans avoir à faire pour cela trois tours de guidon ». Le sélecteur, placé à droite, se révèle également précis mais sa course est jugée trop longue. De plus, il est aux normes françaises de l'époque, c'est-à-dire avec le point mort tout en bas.
3 : le réservoir : d'un contenance de 17 litres, il offre une autonomie d'environ 500 kilomètres. Il possède deux robinets peu pratiques car à dévisser et sans position « réserve ». L'astuce consiste à n'ouvrir qu'un seul robinet, le second faisant office de réserve jusqu'à la prochaine station.
4 : le coffre à outils : d'apparence vaste, elle est en fait très petite et peu pratique car sa trappe s'entrouvre plus qu'elle ne s'ouvre. L'outillage de bord, bien que sommaire, se voit complété par une pompe à graisse.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération