Enchères: 280 lots le 23 octobre à Cavaillon (84): de belles choses
Ce samedi 23 octobre, à Cavaillon (84), 272 lots de motos et de pièces détachées seront proposés aux enchères à partir de 10 heures. De bien belles choses vous y attendent...
Du début du siècle dernier au milieu des années quatre-vingt-dix, les 272 lots qui seront proposés aux enchères ce samedi 23 octobre à Cavaillon (84) devraient satisfaire de nombreux amateurs de motos plus ou moins anciennes.
Sur deux, trois voire même quatre roues mais toujours en rapport avec la moto, le catalogue regorge de lots divers et variés. La vente commencera à 10 heures avec les pièces détachées (une centaine de lots). Vous pourrez la suivre "en live" sur interencheres.com ou en vous rendant sur place (dans le respect des règles sanitaires). Les frais seront de 18 % plus 42 euros pour les véhicules acquis en live.
Maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet avec les pièces détachées. À la fin des années vingt, la mode est aux cadres en tôles embouties. En Allemagne, BMW et Zündapp proposeront de nombreux modèles en petites et grosses cylindrées. En France, Gnome & Rhône utilisera aussi cette méthode de fabrication. Ici, ce sont des éléments d'une 250 cm3 Junior qui sont estimés entre 500 et 1 000 euros.
On reste dans la production française de l'entre-deux-guerres avec ce moteur 250 cm3 qui aimerait bien retourner dans une partie cycle Dresch (estimation entre 150 et 200 euros).
Amateurs de motos japonaises, de nombreuses machines seront disponibles. À titre d'exemple, ce lot de petites Honda 125 cm3 est estimé entre 2 000 et 2 500 euros. Seule celle du milieu possède sa carte grise.
Cette première sélection se termine par une rareté avec cette Pérégrine 350 cm3 fabriquée à Autun. D'autres pièces, non visibles sur cette photo, seront incluses dans ce lot (estimation entre 1 500 et 2 000 euros).
On se retrouve page suivante pour notre sélection de machines complètes.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération