Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Cap sur Chartres (28) où une nouvelle vente aux enchères vous attend ce samedi 18 septembre à partir de 14 heures. Au programme, une centaine de lots quasiment  tous dédiés à la moto et une trentaine de machines dont des modèles prestigieux...

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots

 Pour la troisième année consécutive, la SVV Galerie de Chartres (28) convie les amateurs et collectionneurs de motos anciennes à une belle vente composée d'objets de garage, de vieux papiers, d'accessoires et de pièces de motos. Une trentaine de machines seront à acquérir avec, en majorité, des V-Twin assez exceptionnels.

 Notre première sélection a braqué ses projecteurs sur des machines "made in France". Et pour rester dans le thème, c'est une René Gillet 750 cm3 type G de 1926 qui s'y colle. Restaurée il y a quelques années, elle a été fiabilisée avec un allumage en 12 V (celui d'origine sera fourni avec). En ce qui concerne l'estimation, elle a été établie (d'atelier) entre 12 000 et 15 000 euros.

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots
René Gillet 750 G 1926

 

 On reste chez les grands constructeurs avec une marque qui a commencé à proposer des motos en 1923: Motobécane. Cette 250 cm3 de la fin des années vingt avec sa belle patine est tournante et attend entre 2 500 et 3 500 euros.

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots
Motobécane 250cm3 M2 1929

 

 Au début de l'histoire de la moto, beaucoup de fabricants de cycles se sont lancés dans l'aventure. Ce fut le cas des frères Desmailles qui sévissaient du côté de Bourg en Bresse. La description nous apprend qu'il y aurait eu entre 100 et 200 machines produites sous la marque Raymo. Ce rare exemplaire est propulsé par un 300 cm3 4 temps Blackburne. À restaurer, comptez pour l'estimation entre 2 000 et 3 000 euros.

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots
Raymo 300 1930

 

 Là, on est en terrain connu. Les Kœhler Escoffier ont écrit quelques belles pages dans la compétition motocycliste entre les deux guerres. Ici, c'est une 250 cm3 culbutée qui sera à restaurer. L’estimation entre 2 000 et 3 000 euros semble assez basse.

Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots
Kœhler Escoffier 250 cm3

 

 On revient dans le thème avec de beaux V-Twins page suivante...

 


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/