Enchères à Chartres le 18 septembre: une centaine de lots
Cap sur Chartres (28) où une nouvelle vente aux enchères vous attend ce samedi 18 septembre à partir de 14 heures. Au programme, une centaine de lots quasiment tous dédiés à la moto et une trentaine de machines dont des modèles prestigieux...
Pour la troisième année consécutive, la SVV Galerie de Chartres (28) convie les amateurs et collectionneurs de motos anciennes à une belle vente composée d'objets de garage, de vieux papiers, d'accessoires et de pièces de motos. Une trentaine de machines seront à acquérir avec, en majorité, des V-Twin assez exceptionnels.
Notre première sélection a braqué ses projecteurs sur des machines "made in France". Et pour rester dans le thème, c'est une René Gillet 750 cm3 type G de 1926 qui s'y colle. Restaurée il y a quelques années, elle a été fiabilisée avec un allumage en 12 V (celui d'origine sera fourni avec). En ce qui concerne l'estimation, elle a été établie (d'atelier) entre 12 000 et 15 000 euros.
On reste chez les grands constructeurs avec une marque qui a commencé à proposer des motos en 1923: Motobécane. Cette 250 cm3 de la fin des années vingt avec sa belle patine est tournante et attend entre 2 500 et 3 500 euros.
Au début de l'histoire de la moto, beaucoup de fabricants de cycles se sont lancés dans l'aventure. Ce fut le cas des frères Desmailles qui sévissaient du côté de Bourg en Bresse. La description nous apprend qu'il y aurait eu entre 100 et 200 machines produites sous la marque Raymo. Ce rare exemplaire est propulsé par un 300 cm3 4 temps Blackburne. À restaurer, comptez pour l'estimation entre 2 000 et 3 000 euros.
Là, on est en terrain connu. Les Kœhler Escoffier ont écrit quelques belles pages dans la compétition motocycliste entre les deux guerres. Ici, c'est une 250 cm3 culbutée qui sera à restaurer. L’estimation entre 2 000 et 3 000 euros semble assez basse.
On revient dans le thème avec de beaux V-Twins page suivante...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération