Enchères à Montargis: 57 motos: les résultats
Fin septembre, 57 motos étaient proposées aux enchères lors d'une vente organisée près de Montargis. Si la Honda RC 30 presque neuve pouvait prétendre au titre de lot vedette des deux roues, le bilan reste mitigé...
C'est une vente marathon de 10 heures, avec juste un petit entracte, qui s'est déroulée fin septembre dans un garage à quelques kilomètres de Montargis voir notre présentation ici). Des voitures, des motos et quelques objets étaient disponibles avec en vedette, une Ferrari 512 TR ayant appartenu à Johnny Hallyday (en prime, son propriétaire, une personnalité du monde du cinéma, était présent au moment de la vente). Cette dernière atteindra, avec les frais, 302 400 euros.
Du côté des motos, 57 machines, en majorité en provenance du Japon (ce qui implique une homologation ou une carte grise collection pour les modèles de plus de 30 ans), attendaient les enchérisseurs. Le bilan est assez mitigé puisque 28 motos ne changent pas de main...
Les deux roues motorisés avaient aussi leur vedette avec une Honda VFR 750 R RC30 avec seulement 1 739 kilomètres à son compteur. Début des enchères à 20 000 euros, dernière enchère à 32 000 euros. Ce ne sera pas suffisant pour conclure la transaction.
Du coup, sa petite sœur en version 400cc aura peut-être un peu plus de chance? On démarre les enchères à 3 000 euros. Ça grimpe jusqu'à 4 600 euros mais là encore, ce ne sera pas suffisant.
Une valeur sûre comme une BMW R 100 RT, qui ne sait plus si elle est une grande routière ou un "café racer", aura-t-elle plus de succès? On part à 3 000 euros pour atteindre difficilement une dernière enchère à 3 600 euros. Recalée.
Peut-être qu'avec la Gilera 350cc Saturno, que nous avons plus l'habitude de voir chez nous en 500cc, ça va le faire? Début des enchères à 2 500 euros... rien ne se passe. Retirée. Décidément, notre sélection ne séduit pas les enchérisseurs...
La mode des "Scrambler" va peut-être nous sauver. Cette Honda 350 CL de 1973 lance les hostilités à 2 000 euros. Elle sera adjugée 4 484 euros. L'honneur est sauf.
Sur les trois Harley-Davidson Electra Glide proposées, seule la version avec un side-car ne trouve pas preneur. Celle-ci débute à 4 000 euros pour être adjugée à 6 726 euros.
Page suivante, les petits cubes ont eu plus de chance, sauvés par de nombreux lots avec un prix de départ à 1 euro...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération