2. Enchères à Niort: les anciennes
Dans la catégorie "avant-guerre", nous avons tout d'abord sélectionné cette Motobécane 175cc MB2 de la fin des années vingt. La machine est quasiment complète et elle est estimée entre 400 et 800 euros.
Cap sur les années trente où les cadres en tôles embouties étaient assez prisés. Cette Zündapp 350cc deux temps est à restaurer entièrement et il lui faudra un phare complet, élément qui fera grimper le budget. Comptez déjà entre 800 et 2 000 euros pour commencer.
Idem pour sa grande sœur la Zündapp K800 avec son moteur quatre cylindres quatre temps qui demandera également de bonnes compétences en mécanique avant de pouvoir reprendre la route (sa boîte de vitesses est à elle seule une véritable curiosité). Ceci dit, l'estimation (entre 100 et 600 euros) est particulièrement basse pour cette machine assez rare.
Du côté des constructeurs français proposant des grosses cylindrées entre les deux-guerres, il y avait René Gillet et ses bicylindres à huile perdue (ça ne plairait pas beaucoup à Mme Hidalgo ça...). Cette 750cc est présentée avec un side-car dont le châssis semble être un Bernardet conforme à ce qui était proposé à l'époque. Par contre, la caisse a tout du Steib militaire allemand. Pour l'estimation, elle est fixée entre 4 000 et 8 000 euros.
La vedette de cette vente (il en faut toujours une) sera sûrement cette Harley-Davidson 1000cc type 18T arrivée en masse, tout comme les Indian, sur le sol européen à la fin de la première guerre mondiale. Complète mais à restaurer entièrement, l'estimation de 6 000 à 10 000 euros semble réaliste.
Pour voir tous les lots et les conditions concernant le bon déroulement de cette vente, direction le site www.interencheres.com rubrique "véhicules".
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération