Enchères : une Bultaco aux enchères pour une part d’Easy Rider.
Le film Easy Rider est entré dans la légende cinématographique en mettant en exergue de son message la moto. On se souvient surtout à cette occasion des deux choppers menés par les deux acteurs Peter Fonda et Dennis Hopper. Mais il y avait aussi une Bultaco, et la voilà mise aux enchères…
Ce road movie, devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970, raconte le voyage de deux jeunes motards, Wyatt et Billy, qui, après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident de quitter Los Angeles et d'aller participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle Orléans avec l'argent gagné. Durant leur traversée des États-Unis sur leurs choppers, les protagonistes rencontrent et découvrent le mode de vie d'une communauté hippie. Accusés à tort de participer illégalement à un défilé, ils sont jetés en prison. Là ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui se joint à eux pour la suite du périple. Les trois compères se confrontent à l'Amérique profonde, raciste et conservatrice, qui refuse l'évolution des années 1960.
Mais avant ce périple, au début du film, Peter Fonda pilote une Bultaco Pursang, une motocross deux temps considérée à l’époque comme une belle réussite. Sa renommée est d’abord due au film précité et la machine qui y a tourné est maintenant soumise aux enchères.
Ce Pursang particulier est resté entre les mains du secteur privé depuis le tournage et, plus récemment, il a été soigneusement repeint et restauré, tout en conservant la patine d'origine. Comme vous vous en doutez, le prix devrait être très élevé. En fait, Bonhams, l’organisateur de la vente, estime qu’elle se vendra aux alentours de 56 000 euros lors de la vente aux enchères le 6 octobre en Alabama.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération