Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance : le titre se joue à Doha le week-end prochain

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance : le titre se joue à Doha le week-end prochain

Comme la tradition le veux, le championnat du monde d'Endurance se terminera lors des 8h de Doha le week-end prochain. Et le suspense sera entier puisque le titre 2011 se jouera entre le SERT de Dominique Méliand, actuel leader, et le BMW motorrad France 99. Et en l'absence du Team SRC Kawasaki, il y aura aussi une lutte sévère pour la troisième place sur le podium.


9 petits points seulement sépare les 2 protagonistes du moment. 30 point sont à prendre à Doha lors de cette ultime manche de 8h. Vainqueur des 8 Heures d'Albacete, 4e derrière les top teams japonais à Suzuka mais retardé par des soucis techniques au Mans, le BMW Motorrad France 99 fait figure de favori. Le Suzuki Endurance Racing Team quant à lui est encore dans une position incertaine puisque Vincent Philippe revient après une fracture de la clavicule suite à sa chute aux essais des 24 Heures du Mans et que Freddy Foray ne semble toujours pas vraiment remis de ses blessures de la mi-saison. Mais l'équipe aux dix titres mondiaux est pleine de ressources. Elle nous l'a encore prouvé au Mans en terminant deuxième juste derrière le Team SRC Kawasaki.


4e du provisoire, le GMT 94 peut encore décrocher la 3e place mais il faudra se méfier du YART. Pour remplacer Gwen Giabbani, on a fait appel à un remplaçant de pointe, Katsuyuki Nakasuga. Ce pilote japonais a déjà amené la Monster Yamaha YART en deuxième place sur la grille de départ à Suzuka.


Derrière, le YMES Folch Endurance et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland pourraient aussi se mêler à la bagarre.


En ce qui concerne la Coupe du Monde FIM 2011, l'équipe du Team Motors Events Bodyguard AMT (Suzuki) est déjà titré mais la course sera aussi disputée en Superstock. Le Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT voudra oublier ses déboires du Mans. Le Qatar Endurance Racing Team aligne trois équipes dont une équipe de pointe avec Alex Cudlin, Nasser Al Malki et Rashid Al Mannai et un team 100% féminin avec trois pilotes remarquées en Europe, l'Allemande Nina Prinz, l'Italienne Paola Cazzola et la Hongroise Nikolett Kovacs.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/