Enduro mondial - Finlande : E 1, le titre à Antoine Méo
Week-end très riche en enduro pour les pilotes Français, avec 3 titres mondiaux tombés en deux jours.
En E1, pour être titré Antoine Méo en l'absence de Remes, devait gagner dès le samedi et voir Rodrig Thain ne faire au mieux que 5ème, il devra attendre dimanche pour s'approprier son 3ème titre mondial.
Samedi, Méo trouve sur son chemin un Rodrig Thain à son niveau, (Il est passé à travers en Suède) mais aussi Seistola. Devancé en début de journée par ses deux derniers nommés, Méo voit Matti Seistola en tête au départ du dernier chrono, espérant bien remporter cette course sur son Husqvarna, mais c'est avec un temps sorti d'on ne sait où que Méo reprend la 1ère place, 3 secondes devant Seistola et 9 devant Thain.
Malgré cette victoire, Méo doit attendre le lendemain pour être couronné. Planet discrètement fait une très belle course, 4ème à seulement 21'' du vainqueur.
Hier dimanche, presque une « promenade » pour Méo, en tête dès la mi-journée, il voit Simone Albergoni le coiffer sur le fil dans la dernière spéciale, et encore pour seulement 22/100, voilà qui n'empêche pas Antoine Méo de remporter un 3ème titre consécutif, une première pour un pilote Français. Planet est de nouveau 4ème cette fois-ci à plus d'une minute, Thain retrouvé samedi est plus discret, 6ème.
Antoine Méo : « C'était plus difficile pour moi aujourd'hui. Je suis tombé dans la deuxième Enduro Test et y est perdu beaucoup de temps. Par la suite j'ai préféré assurer mon titre et Simone (ALBERGONI) était vraiment très rapide ! »
Champagne, et ce n'est pas fini !
Samedi :
- 1 MEO Antoine FRA KTM
- 2 SEISTOLA Matti FIN HVA
- 3 THAIN Rodrig FRA HM HONDA
- 4 PLANET Fabien FRA SHERCO
- 5 OLDRATI Thomas ITA KTM
- 6 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA
Dimanche :
- 1 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA
- 2 MEO Antoine FRA KTM
- 3 OLDRATI Thomas ITA KTM
- 4 PLANET Fabien FRA SHERCO
- 5 NIKANDER Roni FIN
- 6 THAIN Rodrig FRA HM HONDA
Povisoire :
1 MEO Antoine FRA KTM 237 points (champion du monde 2012)
2 THAIN Rodrig FRA HM HONDA 174
3 OLDRATI Thomas ITA KTM 166
4 REMES Eero FIN KTM 162
5 SEISTOLA Matti FIN HVA 162
6 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA 149
infos-photos abcenduro
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération