Loin de nous, ici, la prétention de faire le tour de l’organisation de l’acheminement des voitures et leur stockage sur des aires dédiées de l’ensemble des constructeurs automobiles présents sur le marché français. Mais plutôt l’intention, à travers deux exemples plus un témoignage d’en donner une idée. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de deux constructeurs, le groupe Volkswagen et Volvo Trucks, pour mieux comprendre leur schéma logistique ainsi que leurs principales préoccupations en terme d’acheminement des véhicules neufs.
Mondial de l'auto, cela rime aussi avec « belles négo ». Incognitos, nous journalistes ont cherché à obtenir les meilleures remises possibles sur place pour 12 stars du salon. Résultat: jusqu'à 15% de rabais sur certaines nouveautés!
Vous en avez marre de ne pas réussir à mettre à l'équerre votre Renault Scenic dans le premier rond point venu, d'être le plus pitoyable des amateurs de tête à queue de cette sortie circuit ou encore de vous rendre compte que vous n'osez pas retirer l'ESP de votre BMW ? Vous n'assumez pas votre désir de conduite par la fenêtre ? Rassurez vous, nous aussi et l'on va essayer de trouver une solution le temps d'un stage de drift, suivez moi.
Le plus grand test de véhicules hybrides rechargeables en Europe démarre dans la capitale européenne, associant le constructeur japonais avec une centaine de Prius Plug-in et EDF pour les infrastructures de charge. Tenants et aboutissants.
Après avoir établi un palmarès des régions les plus « fliquées » de France, Caradisiac va plus loin et vous propose cette semaine le hit-parade des régions où l’on conduit le mieux. Points retirés, suspensions de permis, accidents corporels, tués et blessés sur la route : des chiffres bruts qui, ramenés au nombre d’automobiles circulant dans chacune des zones étudiées, constituent autant de redoutables indicateurs. De l’Alsace à l’Aquitaine en passant par la Corse, découvrez les bons élèves…et les autres!
L'Argus de la presse a lancé en 2007 le baromètre automobile qui se propose de scanner la presse durant une année complète pour enfin établir un classement des véhicules les plus exposés médiatiquement parlant bien entendu.
On assiste en ce moment à une sorte d'apothéose de la promo, d'apogée de la remise, de summum de l'offre commerciale ! Les constructeurs font tous feu de tout bois. Et inondent l'acheteur potentiel de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. A cela plusieurs raisons. Tout d'abord la perspective d'atteinte des objectifs fixés par les divisions commerciales et les grands patrons. Au niveau des concessions, les commerciaux sont évidemment très motivés et appliquent à la lettre les campagnes nationales. Mais il se trouve aussi qu'après le 31 décembre, la prime à la casse et les bonus écologiques vont en prendre un coup. Il est donc fort à propos pour les constructeurs d'encourager un achat avant cette date pour pouvoir bénéficier des prime et bonus actuels. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, janvier risque ensuite d'être difficile... Gare à la gueule bois !
Pas de gros changements dans les opérations engagées par les constructeurs pour attirer le chaland en concession. Celles initiées au début du mois sont toujours en cours, et permettent de soutenir efficacement le marché. La fin de l'année va-t-elle être le théâtre d'une course effrénée entre les constructeurs, à celui qui y ira de sa plus grosse remise ? Ouvrez l'oeil ! Même si nous le faisons pour vous ici toutes les 2 semaines...
L'automobile Club, célèbre association d'automobilistes, dévoile aujourd'hui les résultats de son étude sur la qualité des aires de repos sur le réseau Européen. La France s'en tire avec un bilan "honorable", avec toutefois un petit bémol sur la propreté des sanitaires.
Traditionnellement, le mois d'août est un mois très "creux" pour les ventes de véhicules neufs. Nul doute qu'il est plus plaisant de passer du temps sur la plage à parfaire son bronzage, que de flaner dans les shows room de concessions désertées. Pour contrer ce phénomène, les constructeurs n'ont pas relaché leurs efforts, et continuent à se battre sur le front des promotions et des opérations commerciales agressives. Et les ventes en hausse de 3,1 % en juillet leur donne du courage ! Objectif : réaliser la même performance en août...