Equipement : la première protection cervicale pour motards
Après le casque, la combi veste + pantalon, les gants, les bottes et la dorsale, voilà la dernière venue dans le domaine de l'équipement sécurité du motard : la protection cervicale. A l'origine, trois médecins enduristes de l'Assistance Médicale Intersport (AMIS) et une structure, Medical Invent. Le raisonnement est simple : lors d'une chute ou d'un choc, la tête du motard, au poids de laquelle il faut ajouter celui du casque, peut être projetée en avant ou en arrière, fragilisant la nuque dans le meilleur des cas, provoquant de graves lésions au niveau de la moelle épinière dans le pire.
C'est pourquoi les médecins d'AMIS ont décidé de créer une protection spécifique pour protéger le cou du motard. Cette espèce de minerve améliorée, une fois posée sur les épaules, s'appuie sur et sous le casque afin d'amoindrir la possibilité d'amplitude de la tête, sans être contraignante. Légère et facile à mettre, elle est dotée d'une mentonnière et peut également être portée comme accessoire anti-fatigue pour les longs trajets.
Présents sur le stand de la Mutuelle des Motards au Mondial du Deux Roues, Medical Invent commercialise également sa petite innovation au prix de 89,60€ sur son site internet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération